Pb d'ouverture de l'éditeur de requetes sql de JFaceDBC avec Eclipse 3.2

AmulaBoy
Bonjour
Config :Eclipse 3.2 + PlugIn JFaceDBC 2.2.1

J'arrive sans pb à me connecter à mes bases ( Firebird avec jaybird)
Mais quand j'essaie d'ouvrir une fenêtre sql_editor j'ai le message
"openEditor()compatibility support failed - IDE.openEditor()"
Quelqu'un pourrait t'il me mettre sur la voie de ce qui cloche ?
Quelqu'un a t'il cette config avec l'éditeur de requêtes qui fonctionne ?

AmulaBoy

TestMan
[...]

Pas d'idée pour JFaceDBC, mais postez nous la trace complète, on sait
jamais ...

Essayez de vous connecter avec le même pilote sur votre base en utilisant :
http://squirrel-sql.sourceforge.net/

A+
TM

AmulaBoy
[...]

Bonsoir
Je vais vous épargner la trace ;-)
Les informations que j'ai glanées ici ou là m'ont amené à conclure que
la version OSource de JFaceDBC (V2.2.1 devenue commerciale depuis 2004
dans sa version 3) n'est pas compatible avec Eclipse 3.2
La suite OpenSource de JFaceDbc est SQLExplorer, que l'on peut trouver
sur http://www.java.net , mais que je n'ai pas réussi à connecter sur FB
via Jaybird)

Merci pour le lien vers le client squirrel, mais j'utilise déjà IBExpert.

Pour éviter de réinventer la roue, je vais regarder du côté d' hibernate
pour gérer les données persistantes de mon appli.

merci et Bon WE
AmulaBoy

TestMan
[...]

ibexpert est trés sympa, mais il n'est ni libre ni gratuit, mais
indéniablement il est bien adapté au monde IB ;-)

L'avantage de Squirel SQL est qu'il utilise JDBC et est fait en 100%
Java, vous êtes donc dans un environement semblablable à celui dans
lequel vous allez travailler.

Sinon pour info, en plus de Squirel SQL il existe aussi un autre vétéran
du monde JDBC : http://jdbcmanager.sourceforge.net/screenshots.html qui
dans certain cas est assez utile (montage de diagrammes type MPD par
exemple).

Le principal étant que ça marche ;-)

A+
TM