Pb d'ouverture Word et Excel

Francis
Bonsoir,

En règle générale, les ouvertures de Word ou Excel (97) se font en une
fraction de seconde, mais parfois ces deux applis refusent de s'ouvrir.
Il faut au moins une minute pour avoir l'affichage de la fenêtre Word ou
Excel, mais le processus reste inactif. Pour pouvoir les utiliser, je
suis obligé de rebooter. Apparemment, ceci n'arrive qu'avec ces deux
applis (pour Powerpoint je ne peux rien dire car je n'ai pas essayé,
mais ça le ferait peut-être aussi).

Quelqu'un aurait-il une explication, et surtout un remède, à ce
phénomène bizarre, et par ailleurs assez récent sur mon PC.

Merci d'avance,

Francis

Claude LaFrenière
Bonjour *Francis* :

[...]

Ce serait une bonne diée de vérifier avec d'atres applications de la suite
Office puis des applications qui n'en font pas partie pour voir si c'est
limité à Word ou Excel ou à Office ou à d'autre aussi.

Vérifie ensuite si cela se reproduit dans un autre compte d'utilsateur
ou seulement dans le compte que tu utilise habituellement.

Quelqu'un aurait-il une explication, et surtout un remède, à ce
phénomène bizarre, et par ailleurs assez récent sur mon PC.

Difficile à dire cependant élimine le plus de possibilités
pour circinscrire le problème.

1- Fait un peut d'entretien :
checkdsk, nettoyage des fichiers temporaires, défragmentation:
http://climenole.serendipia.net/archives/16-Entretien-Preventif.html

2- Fait une vérification de sécurité: anti-virus, anti-spywares etc
http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html

Puique le problème est récent pourquoi ne pas essayer une restauration
à une date antérieure pour voir si cela fait une différence.

Sui cela corrige le problème c'est réglé sinon la restauration peut être
annulée et cela circonscrit le problème à autre chose que les fichiers
protégés de W xp (I.e. pas concernés par la restauration...)

Pas d'autre idée pour le moment.

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Francis
Bonjour Claude,

[...]

C'est ce que je ferai la prochaine fois où ça va se produire.
En tous cas, c'est bon avec Money.
Et le gestionnaire des tâches mentionne que c'est le" processus inactif"
qui occupe l'UC à 99%.

Vérifie ensuite si cela se reproduit dans un autre compte d'utilsateur
ou seulement dans le compte que tu utilise habituellement.

Je n'ai que mon seul compte sur mon PC, car j'ai finalement retenu la
solution DropMyRighys" plutôt que celle d'avoir un compte administrateur
et un compte limité (voir fil précédent sur ce sujet)

[...]

De ce point de vue là, tout est nickel.

Et puis, ça ne se produit pas systématiquement

[...]

J'ai tenté ça, bien sûr. J'ai aussi réinstallé une image ghost d'il y a
quelques jours. Idem.
J'ai désistallé et réinstallé Office97. Ça l'a fait tout de suite au
premier lancement de word et excel.
Je reboot, et tout va bien, et puis tout à coup par la suite ça se
reproduit.
Comme pour le moment tout est OK, je ne touche à rien, et je ferai
quelques tests pour mieux circonscrire le phénomène si jamais ça se
reproduit.

Comme innovation récente, j'ai installé XP sur un SATA 10000t/mn et j'ai
mis "Mes Documents" sur 2 DD en montés RAID1. En fait je n'ai pas fait
une nouvelle installation, mais une copie de l'image ghost de mon
précédent XP/IDE 7200t/mn.
Je n'avais jamais rencontré ce pb de refus d'ouverture de word avec mon
installation sur DD IDE.

Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai un autre pb avec
word. Je l'ai beaucoup utilisé dans le passé pour faire des plans
(maison, garage ...) et lorsque j'ouvre mes anciens fichiers, je
n'obtiens que des pages pleines de caractères sans signification. Ça le
fait aussi sur mon XP / IDE précédent.
Tu as une idée sur la question ? Ou un lecteur de ce post aurait-il déjà
rencontré ce pb.

Affaire à suivre, et je te tiens au courant

Francis

Pas d'autre idée pour le moment.

Tiens-nous au courant.

:)

Oliver One

[...]

Quand tu ouvre un document Word, dans le type de document à ouvrir, ça
n'est pas récupération de texte qui est sélectionné ?

--
Olivier

Francis
Salut Olivier,

Non, il s'agit bien de documents word (.doc).
Et ça fait la même chose si j'utilise Open Office à la place de Word. Ce
qui me fait craindre que c'est peut-être dans les fichiers que quelque
chose est mauvais.

[...]

Laurent Jumet
Hello !

Francis wrote:

[...]

Moi j'ai eu ça, et c'était le fait que les polices avec lesquelles le
document avait été créé, n'étaient plus disponibles sur le nouveau PC.
Heureusement, j'ai retrouvé les anciennes polices, sans quoi je ne sais
pas ce que j'aurais fait.

KeyID: 0xCFAF704C

Francis
Salut,

Ça pourrait effectivement être quelque chose de ce type là, mais je ne
crois pas que ce soit ça, car sur 8 plans que j'ai faits à la même
période, essentiellement par des copier-coller d'un plan de départ,
certains s'ouvrent tout à fait bien, et pas les autres.
Je vais aussi exposer mon pb sur le forum de Word. Sait-on jamais...
@+

Francis

Hello !

Francis wrote:

[...]

Francis
Salut,

Pour corser l'affaire, voici une info en plus.
J'ai retrouvé une copie de mes dossiers word sur une clé USB, et là,
aucun pb, tout s'ouvre correctement.
Ça n'est donc pas un pb Word, mais plutôt un pb de fichier sur mon DD.
Je ne sais pas si ça peut donner des idées à certains, mais je serais
heureux de savoir ce qui a pu se passer.
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne.

Francis

Hello !