Pb d'utilisation sur la fonction VBQ de DateDiff

Tschuß
Bonjour =E0 tous,

Je veux utiliser la fonction DateDiff dans mon code VBA avec les
param=E8tres "ym" et "md". Seulement mon code plante car il ne connait
pas ces arguments.
Je pense que le pb vient des biblioth=E8que lues sans trop savoir
laquelle manque.

Qui peut m'aider ?

Modeste
Bonsour®
Tschuß wrote:
Je veux utiliser la fonction DateDiff dans mon code VBA avec les
paramètres "ym" et "md". Seulement mon code plante car il ne connait
pas ces arguments.
ne pas confondre la fonction DateDiff(VBA) et la fonction DATEDIF (feuille

de calcul)
DIF avec 2 "F" ou 1 "F", la syntaxe est d'ailleurs differente !!!

la solution en VBA : utiliser la fonction DATEDIF de feuille de calcul via
la fonction Evaluate
ex :
Msgbox Evaluate("ÚTEDIF(..........)")
@+
--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Jacques93
Bonjour Tschuß

La fonction DateDiff de VB ne prend pas les mêmes paramètres que la
formule DATEDIF

Fonction DateDiff VB :

yyyy Année
q Trimestre
m Mois
y Jour de l'année
d Jour
w Jour de la semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde

Formule DATEDIF Excel
"y" : différence en années
"m" : différence en mois
"d" : différence en jours
"ym" : différence en mois, une fois les années soustraites
"yd" : différence en jours, une fois les années soustraites
"md" : différence en jours, une fois les années et les mois soustraits

Il n'est donc pas possible d'utiliser les paramètres "ym" ou "md"
avec la fonction DateDiff de VB

Bonjour à tous,

Je veux utiliser la fonction DateDiff dans mon code VBA avec les
paramètres "ym" et "md". Seulement mon code plante car il ne connait
pas ces arguments.
Je pense que le pb vient des bibliothèque lues sans trop savoir
laquelle manque.

Qui peut m'aider ?

--
Cordialement,

Jacques.

pierre.meb
Bonjour

Je ne connais pas les paramètres "ym" et "md" de la fonction DateDiff
par contre le paramètre "interval" , peuvent être "y" ou "m" ou "d" ....
(voir aide d'Excel)

Exemple :
Nbre_de_jours_entre_dates = DateDiff("d", Date_1, Date_2)
Nbre_de_mois_entre_dates = DateDiff("m", a, b)

Cordialement