Pb dans formule

3 réponses
Frank
Bonjour à toutes et tous.
J'essaie de faire un calcul suivant 2 critères.
Voici ce que j'ai essayé mais ça me retourne 0 à chaque fois.
=SOMMEPROD('data dossiers'!I6:I25000="1")*('data dossiers'!H6:H25000="G10")

Le but étant de calculer les enregistrements "présents sur un autre onglet
nommé 'data dossiers' sur la plage 6 --> 25000 est dont la valeur de la
colonne I est égale à 1 et la valeur de la colonne H est égale à la valeur
présente dans l'onglet de base champ G10.

J'espère avoir été clair.
Merci par avance
Frank.

3 réponses

JeanYvesGascon
On 18 mai, 20:58, Frank wrote:
Bonjour à toutes et tous.
J'essaie de faire un calcul suivant 2 critères.
Voici ce que j'ai essayé mais ça me retourne 0 à chaque fois.
=SOMMEPROD('data dossiers'!I6:I25000="1")*('data dossiers'!H6:H25000 ="G10")

Le but étant de calculer les enregistrements "présents sur un autre o nglet
nommé 'data dossiers' sur la plage 6 --> 25000 est dont la valeur de la
colonne I est égale à 1 et la valeur de la colonne H est égale à la valeur
présente dans l'onglet de base champ G10.

J'espère avoir été clair.
Merci par avance
Frank.

Bonsoir,

juste un truc qui m'a sauté aux yeux
ne manque t il pas des paranthèses ?

=SOMMEPROD(('data dossiers'!I6:I25000="1")*('data dossiers'!
H6:H25000="G10"))

Bon courage

jeanyves
Sam
Bonjour,
enlève les guillemets
=SOMMEPROD(('data dossiers'!I6:I25000=1)*('data dossiers'!H6:H25000=G10))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Frank" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous.
J'essaie de faire un calcul suivant 2 critères.
Voici ce que j'ai essayé mais ça me retourne 0 à chaque fois.
=SOMMEPROD('data dossiers'!I6:I25000="1")*('data
dossiers'!H6:H25000="G10")

Le but étant de calculer les enregistrements "présents sur un autre onglet
nommé 'data dossiers' sur la plage 6 --> 25000 est dont la valeur de la
colonne I est égale à 1 et la valeur de la colonne H est égale à la valeur
présente dans l'onglet de base champ G10.

J'espère avoir été clair.
Merci par avance
Frank.

Frank
Bonjour et merci.
Effectivement, j'avais oublié les ()
Par contre, avec les parenthèses et en retirant les guillemets, ça ne
fonctionne pas.

J'ai essayé en nommant mes plages mais le résultat est que cette fois, j'ai
un #NOM? en retour.

"Sam" a écrit :

Bonjour,
enlève les guillemets
=SOMMEPROD(('data dossiers'!I6:I25000=1)*('data dossiers'!H6:H25000=G10))

Cordialement
Michel dit "Sam"

"Frank" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à toutes et tous.
> J'essaie de faire un calcul suivant 2 critères.
> Voici ce que j'ai essayé mais ça me retourne 0 à chaque fois.
> =SOMMEPROD('data dossiers'!I6:I25000="1")*('data
> dossiers'!H6:H25000="G10")
>
> Le but étant de calculer les enregistrements "présents sur un autre onglet
> nommé 'data dossiers' sur la plage 6 --> 25000 est dont la valeur de la
> colonne I est égale à 1 et la valeur de la colonne H est égale à la valeur
> présente dans l'onglet de base champ G10.
>
> J'espère avoir été clair.
> Merci par avance
> Frank.