Pb dans l'utilisation d'un background d'une page master

4 réponses
nnnax
Bonjour à tous,
j'utilise une image d'arrière plan dans une page master.
- l'image est stockée dans un dossier "Images"
- la page master qui est à la racine du site accède à l'image par ce chemin:
"Images/fond1.png"
Le problème c'est que toutes les pages qui utilise ma page master comme page
maitre, et qui ne sont pas à la racine du site, ne peuvent afficher l'arière
plan car pour cela il aurait fallut que le chemin utilisé par la page master
soit:
"../Images/fond1.png"

Quelqu'un a-t-il une idée pour que cet arrière plan apparaissent dans toutes
mes pages ?

4 réponses

Fabrice Bois
Soit il faut marquer indiquer l'image avec le chemin absolu du type :
http://www.monsite.com/Images//fond1.png ou soit il faut indiquer un 'tild'
devant le chemin : "~/Images/fond1.png". Le tild fait référence au
répertoire racine.

"nnnax" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'utilise une image d'arrière plan dans une page master.
- l'image est stockée dans un dossier "Images"
- la page master qui est à la racine du site accède à l'image par ce
chemin:
"Images/fond1.png"
Le problème c'est que toutes les pages qui utilise ma page master comme
page
maitre, et qui ne sont pas à la racine du site, ne peuvent afficher
l'arière
plan car pour cela il aurait fallut que le chemin utilisé par la page
master
soit:
"../Images/fond1.png"

Quelqu'un a-t-il une idée pour que cet arrière plan apparaissent dans
toutes
mes pages ?

Daniel
Bonjour,

Essai "~/Images/fond1.png"
Personnellement j'ai le même problème et pour palier, j'ai copié ma page
master dans chacun des répertoires et modifier les liaisons pour mes images.

Cordialement,

Daniel

"nnnax" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'utilise une image d'arrière plan dans une page master.
- l'image est stockée dans un dossier "Images"
- la page master qui est à la racine du site accède à l'image par ce
chemin:
"Images/fond1.png"
Le problème c'est que toutes les pages qui utilise ma page master comme
page
maitre, et qui ne sont pas à la racine du site, ne peuvent afficher
l'arière
plan car pour cela il aurait fallut que le chemin utilisé par la page
master
soit:
"../Images/fond1.png"

Quelqu'un a-t-il une idée pour que cet arrière plan apparaissent dans
toutes
mes pages ?

nnnax
Effectivement j'ai aussi opté pour la copie de la page master dans chaque
répertoire car le "~" ne fonctionne pas.

"Daniel" wrote:

Bonjour,

Essai "~/Images/fond1.png"
Personnellement j'ai le même problème et pour palier, j'ai copié ma page
master dans chacun des répertoires et modifier les liaisons pour mes images.

Cordialement,

Daniel

"nnnax" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à tous,
> j'utilise une image d'arrière plan dans une page master.
> - l'image est stockée dans un dossier "Images"
> - la page master qui est à la racine du site accède à l'image par ce
> chemin:
> "Images/fond1.png"
> Le problème c'est que toutes les pages qui utilise ma page master comme
> page
> maitre, et qui ne sont pas à la racine du site, ne peuvent afficher
> l'arière
> plan car pour cela il aurait fallut que le chemin utilisé par la page
> master
> soit:
> "../Images/fond1.png"
>
> Quelqu'un a-t-il une idée pour que cet arrière plan apparaissent dans
> toutes
> mes pages ?

Daniel
Bonjour,

A priori c'est un petit bug, qui devrait être réglé dans la version final
(d'aprés Microsoft). En attendant il faut multiplier les MasterPages.

Cordialement,

Daniel

"nnnax" a écrit dans le message de news:

Effectivement j'ai aussi opté pour la copie de la page master dans chaque
répertoire car le "~" ne fonctionne pas.

"Daniel" wrote:

Bonjour,

Essai "~/Images/fond1.png"
Personnellement j'ai le même problème et pour palier, j'ai copié ma page
master dans chacun des répertoires et modifier les liaisons pour mes
images.

Cordialement,

Daniel

"nnnax" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour à tous,
> j'utilise une image d'arrière plan dans une page master.
> - l'image est stockée dans un dossier "Images"
> - la page master qui est à la racine du site accède à l'image par ce
> chemin:
> "Images/fond1.png"
> Le problème c'est que toutes les pages qui utilise ma page master comme
> page
> maitre, et qui ne sont pas à la racine du site, ne peuvent afficher
> l'arière
> plan car pour cela il aurait fallut que le chemin utilisé par la page
> master
> soit:
> "../Images/fond1.png"
>
> Quelqu'un a-t-il une idée pour que cet arrière plan apparaissent dans
> toutes
> mes pages ?