pb dans ma macro de duplication de fichier Excel

omar_2891
Bonjour,

Je suis en face d'un petit pb : j'ai une petite macro qui me permet
d'enregistrer la copie du fichier excel ouvert actuellement (celui qui
contient la macro), or mon fichier =E0 copier est bourr=E9 de liens vers
pleins d'autres fichiers (que je souhaite =E9liminer), alors j'ai
ajout=E9 le code BreakLink mais d'apres Excel il y a une erreur dans la
2 eme ligne de mon script que voici :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.BreakLink Name:=3D"nom du fichier =E0 dupliquer",
Type:=3DxlExcelLinks
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de r=E9ception" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & "xls"
End Sub

quelqu'un pourrai m'aider =E0 trouver ce qui cloche?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Omar

Daniel
Bonjour.
Essaie :

Sub Sauvegarde()
With ActiveWorkbook
Lien = .LinkSources(xlLinks)
For Each Lien In .LinkSources
ActiveWorkbook.BreakLink Lien, _
Type:=xlExcelLinks
Next Lien
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de réception" & Format(Date, _
"dd-mm-yyyy") & "xls"
End With
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis en face d'un petit pb : j'ai une petite macro qui me permet
d'enregistrer la copie du fichier excel ouvert actuellement (celui qui
contient la macro), or mon fichier à copier est bourré de liens vers
pleins d'autres fichiers (que je souhaite éliminer), alors j'ai
ajouté le code BreakLink mais d'apres Excel il y a une erreur dans la
2 eme ligne de mon script que voici :

Sub Sauvegarde()
ActiveWorkbook.BreakLink Name:="nom du fichier à dupliquer",
Type:=xlExcelLinks
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemin de réception" & Format(Date,
"dd-mm-yyyy") & "xls"
End Sub

quelqu'un pourrai m'aider à trouver ce qui cloche?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

Omar
omar_2891
J ai tapé ton script mais il m'indique une erreur '13' à la ligne
suivante :
For Each Lien In .LinkSources
Sais tu pourquoi?

Daniel
Essaie comme ça :

Sub Sauvegarde()
With ActiveWorkbook
Lien = .LinkSources
[...]

Es-tu sûr de ton type de lien ? Sinon, tu peux procéder de la façon suivante
:
Edition / Liaisons, sélectionne toutes les liaisons et clique sur "Rompre
les liaisons".
[...]

omar_2891
Ben en supprimant ce que tu m as demandé ca bloque encore, mais par
contre ca rompt les liens de mon fichiers de départ!!!! ce que je ne
souhaitais pas au départ!
Pour ta 2 eme solution, ca marche mais quand j essaie d'enregistrer la
démarche pour en faire une macro ca ne marche pas!

Je sais pas si mon script du départ part dans la bonne direction?!!?

Omar
omar_2891
non finalement ca marche tres bien!!
c moi qui ait fais une erreur
merci pour ton aide Daniel!!

Omar
omar_2891
Ben finalement, y a un défaut qui persiste!
Comment faire pour que dans mon script, la rupture des liens ne
s'applique qu'au nouveau fichier créé?
En effet, j'aimerai que le fichier d'origine garde ses liens

Peut tu m'aider stp?

Omar