Pb Date

Jean Claude
Bonjour

Je veux comparer deux dates et cela ne fonctionne pas

LaDateFin as string=""
LaDateFin="30/12/2008"
If CDate(LaDateFin)>DateTime.Today then
End If

Pouvez-vous me corriger le code
Merci
Cordialement
J CVlaude

Patrice
Plutôt que "ne fonctionne pas" toujours indiquer SVP l'erreur exacte
rencontrée.

Pour l'instant je dirais que le mot clé Dim est manquant (ou c'est une
erreur à la recopie du code ?)....

Ou est la conversion qui ne fonctionne pas ? La date 30/12/2008 ne sera pas
valable si le PC n'est pas configuré dans une langue qui utilise le format
MM/DD/YYYY (dateserial ou la notation #MM/YY/AAAA# permet d'indiquer dans le
code une date qui sera toujours valable quelle que soit la langue).
__
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 47872472$0$863$
[...]

Patrice
Donc la date ne sera pas valable si le PC *est* configuré pour un format
MM/DD/YYYY.

La notation d'une date en tant que valeur littérale est #MM/DD/YYYY# par
exemple :
Dim LaDateFin As Date=#12/30/2008#

Ou avec DateSerial :
Dim LaDateFin As DateÚteSerial(2008,12,30)

Dans ces deux derniers cas, le code fonctionnera quelque soit le format date
en cours...

--
Patrice

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

[...]