pb date et heure... toujours

Helene
Bonjour, désolée de reposter cette demande d'aide mais cela me prend
vraiment la tete...
depuis qu'un "technicien" m'a updaté mon g3 de os 8.6 à 9.1 (!) - que j'ai
updaté en 9.22 - je perd systématiquement la date et l'heure :
soit je me trouve au 1/1/1906 soit (et hop) le 6 fevrier 2040 !
vu qu'il a réinstallé le système avec ce bug cela implique que bon nombre de
mes fichiers systèmes sont en 2040... du coup certains soft refusent de
fonctionner... bref passons
je dois donc à chaque demarrage regler la date et l'heure, qui restent
fixes... et comme on travaille en réseau la date de sauvegarde ainsi que son
heure sont très importantes pour nous... donc handicap très lourd.

le "technicien" m'a dit que la carte mère serait fatiguée (de quoi, de
tourner ?) !!! j'ai du mal à le croire cela ressemble plutot à un pb de
soft, la pile a été changée bien sur...
bref si qqun a une idee ou peut me dire où je peux me renseigner (je suis
allee sur les forum apple mais sans succès)

1 2 3
la_cantine
Helene wrote:

euh honnêtement je ne connaissais pas...

<http://home.snafu.de/stk/macsoup/download.html>

Pour les versions françaises :

En 2.5 :

<ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/MacSOUP-F-2.5.sit.hqx>

et en ßéta 2.6 (elle est stable mais la 2.5 est une version finale, là
c'est une version qui peut planter - pas expérimenté de plantage de par
vers moi cependant en version US) :

<ftp://ftp.sri.ucl.ac.be/pub/News/MacSOUP/MacSOUP-F-2.6b4.sit.hqx>

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Helene wrote:

après vérif le voltage (3,6 v) et l'ampérage (1/2 aa) sont identiques
d'une pile à l'autre...

Alors là, je sèche.

c'est la faute à pas de
chance ou alors à Sonnenshein - lithium GmbH - Germany

As-tu la référence de la pile ?

Je suis en train de regarder là :

<http://www.Sonnenschein-Lithium.de/Products/ProdMF.htm>
et là auusi
<http://www.Sonnenschein-Lithium.de/Products/LTCBatt/ComBat/ComBatFr.htm

Avec la référence exacte de la pile, on pourra peut-être te dire si elle
convient ou pas pour ton Mac.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
Helene
dans l'article 1ga6lrn.1l4jyoq1h3uexsN%, Le Cantinier à
a écrit le 5/03/04 15:36 :

Helene wrote:

[...]

ref :
inorganic lithium battery
SL-350 P B K A
jul 03

je vais aller voir aussi
la_cantine
Helene wrote:

ref :
inorganic lithium battery
SL-350 P B K A
jul 03

je vais aller voir aussi

<http://www.Sonnenschein-Lithium.de/Products/LTCBatt/SL300Ser/sl350/sl35
0fr.htm>

et

<http://www.Sonnenschein-Lithium.de/Products/LTCBatt/SL300Ser/sl350/bd/b
d.htm>

je n'y vois pas la « PBKA », mais uniquement les S, T, P, PR et PT :

SL-350/S Standard
SL-350/T Tags
SL-350/P Pins
SL-350/PR Pins Radial
SL-350/PT Polarized Tags

Ta pile à toi est vaudou si même son fabricant n'ose pas dire qu'elle
existe !