Pb date Importation sous Windows Mail

1 réponse
mahab
Bonjour,

j'ai cramé la carte mère de mon vieux PC, mais ai toujours accès au disque (monté dans un boîtier externe).
Sur ce vieux PC, j'avais XP et Outlook Express 6.

J'ai un nouveau PC avec Vista et Windows Mail.

Quand j'importe mes contacts et mes anciens messages, tout se passe "presque bien" : pour certains messages, au lieu de récupérer les dates de réception, il indique la date/heure du jour de l'importation.

Encore plus bizarre, pour ces messages, dans la boîte de réception, ils sont donc indiqués avec la nouvelle date/heure de l'import, mais quand je les ouvre, je récupère en haut du message, dans la zone "date", la date et l'heure... de l'ouverture du mail !!!

Après analyse, il s'avère qu'en fait, tous les messages concernés proviennent de mon fournisseur d'accès à Internet. En notant au passage que j'ai quand même un certain nombre de messages de mon fournisseur qui, eux, sont "normaux" !

Avez-vous une explication... et une parade ?

1 réponse

mahab
mahab a écrit le 24/07/2009 à 17h14 :
Bonjour,

j'ai cramé la carte mère de mon vieux PC, mais ai toujours
accès au disque (monté dans un boîtier externe).
Sur ce vieux PC, j'avais XP et Outlook Express 6.

J'ai un nouveau PC avec Vista et Windows Mail.

Quand j'importe mes contacts et mes anciens messages, tout se passe
"presque bien" : pour certains messages, au lieu de
récupérer les dates de réception, il indique la date/heure
du jour de l'importation.

Encore plus bizarre, pour ces messages, dans la boîte de
réception, ils sont donc indiqués avec la nouvelle date/heure de
l'import, mais quand je les ouvre, je récupère en haut du
message, dans la zone "date", la date et l'heure... de l'ouverture du
mail !!!

Après analyse, il s'avère qu'en fait, tous les messages
concernés proviennent de mon fournisseur d'accès à
Internet. En notant au passage que j'ai quand même un certain nombre de
messages de mon fournisseur qui, eux, sont "normaux" !

Avez-vous une explication... et une parade ?

Pour l'explication, j'ai compris : les messages ont été envoyés sans date d'envoi. En effet, en allant dans "Propriété du message", onglet "détail", aucune date n'apparait, à la différence de tout message "normalement" constitué.

Par contre, je sèche sur la parade.

Je sais que sous Outlook Express 6, la date que j'avais était la date où je les ai récupérés sur le serveur. Mais je n'arrive pas à récupérer cette date.

J'ai essayé avec Thunderbird : il me met comme date le 6 février 2101 !

L'objectif serait donc de les récupérer avec un logiciel qui prendrait la date d'Outlook et non une date fantaisiste, puis de les réimporter dans Windows Mail, avec cette fois ci j'espère la bonne date.

Vous me suggérez quoi comme logiciel de messagerie "intelligent" ?