pb de date VBA

Le
aline
chers amis, je suis nouvelle et je vous sollicite pour un pb de date
sous vBA
au fait je dois generer un ens de date partir d'une datte de depart
le pb se presente comme suit:
je dois payer pendant une certaine periode un montant X tous les
trimestres partir du par exple 12/03/05
les paiements s'effectueront donc
le 12/06/05
12/09/05
12/12/05
12/03/06
etc
la fonction mettre enplace doit donc laisser le 12
generer le mois de peiement (rajouter 3 par exple)
changer d'anne qd cela le necessite

Merci pour votre precieuse aide
Didier Bicking
Le #3332961
Si A1 contient 12/03/05, écris en A2 :
Úte(Année(A1);Mois(A1)+3;Jour(A1))

Copie vers le bas.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"aline"
chers amis, je suis nouvelle et je vous sollicite pour un pb de date
sous vBA
au fait je dois generer un ens de date à partir d'une datte de depart
le pb se presente comme suit:
je dois payer pendant une certaine periode un montant X tous les
trimestres à partir du par exple 12/03/05
les paiements s'effectueront donc
le 12/06/05
12/09/05
12/12/05
12/03/06
etc
la fonction à mettre enplace doit donc laisser le 12
generer le mois de peiement (rajouter 3 par exple)
changer d'année qd cela le necessite

Merci pour votre precieuse aide
aline
Le #3332891
merci didier
je vais abuser de ta gentillesse
mais j'ai utilisé cette fonction sous Excel mais en voulant la
retranscrire sous VBA je n'y suis pas arrivée, en passant en parametre
month(A1)+x avec x=3 si trimestre =6 si semstre
il m'affiche ERREUR dans la cellule target
merci bcp
docm
Le #3332881
Bonjour.

d = CDate(d)
'Pour ajouter 3 mois à la date
d = DateSerial(Year(d), Month(d) + 3, Day(d))

docm

[...]

Le #3332831
Merci bcp docm ça marche
thanks alot guys
aline
Le #3332821
Merci bcp docm ça marche
thanks alot guys
Didier Bicking
Le #3496001
Si A1 contient la date 12/06/05, écrire en A2 :
= Date(Année(A1);Mois(A1)+3;Jour(A1))
(il existe d'autres méthodes, mais celle-ci fonctionne très bien).
Copier cette formule vers le bas.