Pb date vide dans un INSERT INTO

6 réponses
Isa
Bonjour,

Je fais une requête d'ajout dans un programme et pour certains
enregistrements, j'ai une date à null, ce qui me génère une erreur.

Comment puis-je faire dans ma requête pour pas qu'il y ait d'erreur à
l'exécution ?

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" &
R("code_ecran") & "', #" & R("date_envoi") & "#, '" & R("cmt") & "')"

D'avance merci.

6 réponses

Patrice
bonjour,

essai : & R(nz("date_envoi"),"") &

Bonjour,

Je fais une requête d'ajout dans un programme et pour certains
enregistrements, j'ai une date à null, ce qui me génère une erreur.

Comment puis-je faire dans ma requête pour pas qu'il y ait d'erreur à
l'exécution ?

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" &
R("code_ecran") & "', #" & R("date_envoi") & "#, '" & R("cmt") & "')"

D'avance merci.

Isa
Malheureusement ça ne change pas le pb.
J'obtiens comme requête :

INSERT INTO doc_inv (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt)
VALUES (1, 'doc_cli', 'cli', ##, Null)

La valeur ## génère une erreur.

Une idée ?

"Patrice" wrote:

bonjour,

essai : & R(nz("date_envoi"),"") &

Bonjour,

Je fais une requête d'ajout dans un programme et pour certains
enregistrements, j'ai une date à null, ce qui me génère une erreur.

Comment puis-je faire dans ma requête pour pas qu'il y ait d'erreur à
l'exécution ?

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" &
R("code_ecran") & "', #" & R("date_envoi") & "#, '" & R("cmt") & "')"

D'avance merci.

Patrice
Faire une 2 requêtes l'un avec les données en entrées avec dates non nulles
et l'autre sans ajout de dates mais filtrée avec dates nulles

Malheureusement ça ne change pas le pb.
J'obtiens comme requête :

INSERT INTO doc_inv (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt)
VALUES (1, 'doc_cli', 'cli', ##, Null)

La valeur ## génère une erreur.

Une idée ?

"Patrice" wrote:

bonjour,

essai : & R(nz("date_envoi"),"") &

Bonjour,

Je fais une requête d'ajout dans un programme et pour certains
enregistrements, j'ai une date à null, ce qui me génère une erreur.

Comment puis-je faire dans ma requête pour pas qu'il y ait d'erreur à
l'exécution ?

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" &
R("code_ecran") & "', #" & R("date_envoi") & "#, '" & R("cmt") & "')"

D'avance merci.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Isa

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" & _
R("code_ecran") & "', " & IIf(isnull(R("date_envoi")),"Null", "#" & R("date_envoi") & "#") & ", '" & R("cmt") & "')"

Dans ton message du jeudi 30/08/2007 jour de Saint Fiacre, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je fais une requête d'ajout dans un programme et pour certains
enregistrements, j'ai une date à null, ce qui me génère une erreur.

Comment puis-je faire dans ma requête pour pas qu'il y ait d'erreur à
l'exécution ?

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" &
R("code_ecran") & "', #" & R("date_envoi") & "#, '" & R("cmt") & "')"

D'avance merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Isa
Merci, cette solution marche très bien.
Merci à Patrice également.

"Thierry (ze Titi)" wrote:

Bonjour Isa

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" & _
R("code_ecran") & "', " & IIf(isnull(R("date_envoi")),"Null", "#" & R("date_envoi") & "#") & ", '" & R("cmt") & "')"

Dans ton message du jeudi 30/08/2007 jour de Saint Fiacre, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Bonjour,

Je fais une requête d'ajout dans un programme et pour certains
enregistrements, j'ai une date à null, ce qui me génère une erreur.

Comment puis-je faire dans ma requête pour pas qu'il y ait d'erreur à
l'exécution ?

SQL = "INSERT INTO doc (num_doc, code_etape, code_ecran, date_envoi, cmt) " _
& "VALUES (" & R("num_doc") & ", '" & R("code_etape") & "', '" &
R("code_ecran") & "', #" & R("date_envoi") & "#, '" & R("cmt") & "')"

D'avance merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
De rien, merci à toi pour le retour !
Bonne continuation

En ce jour mémorable du jeudi 30/08/2007, tu as émis l'idée suivante:
Merci, cette solution marche très bien.
Merci à Patrice également.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info