Pb DD perte de Go

4 réponses
merlin
Je suis en train d'installer mon 2ème disque dur, il semble bien detecté
dans le dos mais il a rétrécit de taille, il ne fait que 30 Go alors que
normalement il doit en faire 80 ou sont passé mes Go help.

4 réponses

merlin
Je precise un peu les choses, le bios est en auto detect mais les valeurs
affichées ne corespondent pas à celle inscrite sur le disque dur. Les
valeurs affichées par le bios sont très inférieurs.

Je peux bien faire un configuration manuelle du bios mais y a t il un rique
à faire cela ?

"merlin" a écrit dans le message de
news:be1ntl$59b$
Je suis en train d'installer mon 2ème disque dur, il semble bien detecté
dans le dos mais il a rétrécit de taille, il ne fait que 30 Go alors que
normalement il doit en faire 80 ou sont passé mes Go help.

Biggs
Je precise un peu les choses, le bios est en auto detect mais les valeurs
affichées ne corespondent pas à celle inscrite sur le disque dur. Les
valeurs affichées par le bios sont très inférieurs.
Je peux bien faire un configuration manuelle du bios mais y a t il un
rique à faire cela ?

Je suppose que le BIOS de ta carte mère est un peu ancien et qu'il ne sait
pas gérer les disques durs supérieurs à 32 Go, c'est une situation assez
classique. Il faut que tu ailles voir sur le site du fabricant de ta carte
mère s'il ne propose pas une mise à jour du BIOS destinée à faire
reconnaître correctement les disques de grande capacité.

--
Biggs

GiZmO
j'ai eut la meme chose...
c juste les données affichées qui sont erronées
ton disk fait bien 80 go ne t'inquète pas.
comme la dit Biggs, c'est ton bios qui est un peu ancien.

"merlin" a écrit dans le message de news:
be236h$pma$
Non ce ne dois pas être cela car mon premier disque dur est un 60 Go qui
est

parfaitement reconnu.

"Biggs" a écrit dans le message de
news:3f048aff$0$5268$
Je precise un peu les choses, le bios est en auto detect mais les
valeurs

affichées ne corespondent pas à celle inscrite sur le disque dur. Les
valeurs affichées par le bios sont très inférieurs.
Je peux bien faire un configuration manuelle du bios mais y a t il un
rique à faire cela ?

Je suppose que le BIOS de ta carte mère est un peu ancien et qu'il ne
sait

pas gérer les disques durs supérieurs à 32 Go, c'est une situation assez
classique. Il faut que tu ailles voir sur le site du fabricant de ta
carte

mère s'il ne propose pas une mise à jour du BIOS destinée à faire
reconnaître correctement les disques de grande capacité.

--
Biggs

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, merlin tapotait:

Je suis en train d'installer mon 2ème disque dur, il semble bien detecté
dans le dos mais il a rétrécit de taille, il ne fait que 30 Go alors que
normalement il doit en faire 80 ou sont passé mes Go help.

Outre la réponse de Biggs, tu peux aussi demander au fabriquant du DD une
disquette de pilote pour les plus de 32 Go.

Je crois que le programme s'appelle "EZ-Drive" (tu peux le télécharger sur le
site du fabriquant).

--
Will E. Coyote © - Prof 'Brizmenu'
Mohamed Saeed al-Sahaf: "There are no American infidels in Baghdad. Never!"
"[...] I triple guarantee you, there are no American soldiers in Baghdad."
"We are Winning !!" http://64.39.15.171/ http://www.comicalalidvd.com/
(Warning!! Watching this video may cause atrocious shock and awe,
radical widening of the lips, and more critical brain damages...)
____