pb de backup pour exchange

5 réponses
Laurent Gaudin
Bonjour,

J'ai un serveur avec SBS 2003 standard d'installé.
Je souhaite effectuer un backup régulier. J'utilise NTBackup.
Les sauvegardes du "System state" et des documents utilisateur ne posent pas
de pb, mais pour ce qui est d'Exchange j'ai systèmatiquement un freeze du
serveur. Dans les log les 2 derniers events sont:

Source: ESE / Event 220:
Information Store (4324) Premier groupe de stockage: Sauvegarde du fichier
en cours D:\Exchsrvr\mdbdata\priv1.edb (taille 1002 Mb).

Source: ESE BACKUP / Event 907:
Information Store (4324) La méthode de transfert des données de sauvegarde
est de la mémoire partagée (64 Ko).

Puis freeze du serveur.

Si je ne sauvegarde que la banque de dossier public le backup s'effectue
normalement.

Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider

5 réponses

Clark
Bonjour

Tu peux peut être essayer de faire un eseutil /p pour réparer les
erreurs sur ta banque privée et un isinteg.
Tu peux aussi essayer une défrag avec eseutil /d.
Tout ça permettra de voir si ta base est en bon état, ça levera le
doute pour la sauvegarde.

+

Clark

Bonjour,

J'ai un serveur avec SBS 2003 standard d'installé.
Je souhaite effectuer un backup régulier. J'utilise NTBackup.
Les sauvegardes du "System state" et des documents utilisateur ne posent pas
de pb, mais pour ce qui est d'Exchange j'ai systèmatiquement un freeze du
serveur. Dans les log les 2 derniers events sont:

Source: ESE / Event 220:
Information Store (4324) Premier groupe de stockage: Sauvegarde du fichier
en cours D:Exchsrvrmdbdatapriv1.edb (taille 1002 Mb).

Source: ESE BACKUP / Event 907:
Information Store (4324) La méthode de transfert des données de sauvegarde
est de la mémoire partagée (64 Ko).

Puis freeze du serveur.

Si je ne sauvegarde que la banque de dossier public le backup s'effectue
normalement.

Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider

Laurent Gaudin
Merci, ça semble avoir régler le pb.
A vérifier sur une semaine complète...

Laurent

"Clark" wrote in message
news:
Bonjour

Tu peux peut être essayer de faire un eseutil /p pour réparer les
erreurs sur ta banque privée et un isinteg.
Tu peux aussi essayer une défrag avec eseutil /d.
Tout ça permettra de voir si ta base est en bon état, ça levera le
doute pour la sauvegarde.

+

Clark

> Bonjour,
>
> J'ai un serveur avec SBS 2003 standard d'installé.
> Je souhaite effectuer un backup régulier. J'utilise NTBackup.
> Les sauvegardes du "System state" et des documents utilisateur ne posent

pas
> de pb, mais pour ce qui est d'Exchange j'ai systèmatiquement un freeze

du
> serveur. Dans les log les 2 derniers events sont:
>
> Source: ESE / Event 220:
> Information Store (4324) Premier groupe de stockage: Sauvegarde du

fichier
> en cours D:Exchsrvrmdbdatapriv1.edb (taille 1002 Mb).
>
> Source: ESE BACKUP / Event 907:
> Information Store (4324) La méthode de transfert des données de

sauvegarde
> est de la mémoire partagée (64 Ko).
>
> Puis freeze du serveur.
>
> Si je ne sauvegarde que la banque de dossier public le backup s'effectue
> normalement.
>
> Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider

GG [MVP]
Bonjour

Tu peux peut être essayer de faire un eseutil /p

http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p5061.html

Et avant de tenter l'aventure bien lire :
http://support.microsoft.com/?kbid2185

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Clark
Bonjour

Merci pour les liens GG, je connaissais déjà le principe mais ça m'a
permis de mettre en ordre ce que je savais.
+
Clark

Bonjour

Tu peux peut être essayer de faire un eseutil /p

http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p5061.html

Et avant de tenter l'aventure bien lire :
http://support.microsoft.com/?kbid2185

Laurent Gaudin
Finalement j'ai toujours le meme problème.
Mais j'ai remarqué que cela plante le serveur essentiellement lors de
l'exécution de la sauvegarde à l'heure planifiée. J'ai changé l'heure
d'execution mais pas d'amélioration.
Si je lance la sauvegarde manuellement ça semble poser moins de problemes...

D'autre pistes à vérifier ?

"Laurent Gaudin" wrote in message
news:
Merci, ça semble avoir régler le pb.
A vérifier sur une semaine complète...

Laurent

"Clark" wrote in message
news:
> Bonjour
>
> Tu peux peut être essayer de faire un eseutil /p pour réparer les
> erreurs sur ta banque privée et un isinteg.
> Tu peux aussi essayer une défrag avec eseutil /d.
> Tout ça permettra de voir si ta base est en bon état, ça levera le
> doute pour la sauvegarde.
>
> +
>
> Clark
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un serveur avec SBS 2003 standard d'installé.
> > Je souhaite effectuer un backup régulier. J'utilise NTBackup.
> > Les sauvegardes du "System state" et des documents utilisateur ne

posent
pas
> > de pb, mais pour ce qui est d'Exchange j'ai systèmatiquement un freeze
du
> > serveur. Dans les log les 2 derniers events sont:
> >
> > Source: ESE / Event 220:
> > Information Store (4324) Premier groupe de stockage: Sauvegarde du
fichier
> > en cours D:Exchsrvrmdbdatapriv1.edb (taille 1002 Mb).
> >
> > Source: ESE BACKUP / Event 907:
> > Information Store (4324) La méthode de transfert des données de
sauvegarde
> > est de la mémoire partagée (64 Ko).
> >
> > Puis freeze du serveur.
> >
> > Si je ne sauvegarde que la banque de dossier public le backup

s'effectue
> > normalement.
> >
> > Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider
>