pb de basculement de mode de licence TSE

Le
Eric RIOU
Bonjour tous,
J'ai galement quelques problmes avec les licences TSE
de 2003 Server. Plusieurs mails conseillent de passer la
gestion des licences en mode utilisateur.
Je l'ai fait par les paramtres du serveur de la gestion
des services TS, mais le serveur me dit que "l'allocation
de licences utilisateurs n'est actuellement pas gre".
J'ai pourtant redmarr le serveur.
Quelqu'un a-t-il une ide, SVP ?
Je n'ai rien trouv qui m'aide sur ce sujet sur le site
d'Eric, qui par ailleurs est excellent !
Merci de votre aide.
Eric R
Fred
Le #56807
salut,

Bonjour,

pour passer en mode utilisateur sur ton serveur TSE il
faut passer par Configuration des services Terminal
server. C'est apparement ce que tu as fait.

Ton serveur de licences TSE est activé ?

Appelle le service d'activation de licences TSE et
explique leur le problème. Ils se peut qu'ils te
proposent de réinstaller ton serveur de licences et tes
licences.

FRED
Eric RIOU
Le #56805
Oui, je vais prendre contact avec eux, c'est plus simple.
Mon serveur est activé. J'ai même essayé de réinstaller
la licence, mais le serveur refuse en me disant qu'elle
est déjà installée.
Merci beaucoup, en tous cas.
Eric R

[...]

.

Eric PERROMAT
Le #56456
Eric RIOU wrote:
> [...]
| Mon serveur est activé. J'ai même essayé de réinstaller
| la licence, mais le serveur refuse en me disant qu'elle

Effectivement l'allocation des licences TSE n'est pas gérée, mais cela ne
veut pas dire que cela ne fonctionne pas ... Si vous avez installé votre
serveur de licence TSE ,activé les licences (que ce sont bien des CALS Tse
User - Et oui les deux types existes USER et Périphériques), et que votre
serveur de licence et bien vu par le tse alors l'installation est correcte
En fait, pour continuer à valider les ouvertures de sessions le serveur TSE
doit avoir accés à un serveur de licence TSE avec des CALS TSE user d'activé
dessus ...
--
Cordialement
Eric

*** Répondre au Newsgroup, Merci ***
Eric RIOU
Le #56452
Merci de ton message, Eric.
Tout est apparemment en ordre sur le serveur, sauf que ça
ne marche pas.
Je vais appeler le service d'activation de licences TSE.
Si j'ai une info, je vous la donnerai en retour.
Eric R