Pb de batterie sur Powerbook G4

32 réponses
Eric
Bonjour à tous

J'ai un pb avec la batterie de mon Powerbook G4.

On m'indique que ma batterie esr rechargée à 100 %

Quand je la teste, tous les voyants verts s'allument. Et pourtant qd je
débranche mon ordinateur la batterie ne tient que 15-20 minutes....

Qui aurait une explication ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

10 réponses

1 2 3 4
Herve
ici un iBook G3 de 2001 qui tourne sans vergogne
24h/7j sur Mac OS X 10.3 qui, avec la batterie d'origine atteint
péniblement plus de 45min

Si la batterie est laissée à l'intérieur en permanence c'est normal,
voir :
<http://groups.google.com/group/fr.comp.sys.mac.materiel/tree/browse_frm/th read/fda8d08e064b2e3b/f79ffc266eecec5a?rnum&_done=%2Fgroup%2Ffr.comp .sys.mac.materiel%2Fbrowse_frm%2Fthread%2Ffda8d08e064b2e3b%2F175145ec5bff21 51%3Flnk%3Dst%26q%3D%26rnum%3D1%26#doc_175145ec5bff2151>

Actualisation des chiffres de capacité résiduelle que je donne dans
ce fil : la batterie (d'origine) de mon PB G4 âgé de 3 ans et 4 mois
tient entre 3 et 4 heures suivant les conditions de fontionnement de la
machine, grâce aux précautions ci-dessus.

Hervé

jschmit
Nemo wrote:

A ce propos, il y a plusieurs widgets pour Dashboard qui permettent de
connaître le nombres de cycles de décharge/recharge subis par une
batterie.

P. ex. iStats Pro:
- Seulement la batterie: http://islayer.com/index.php?op=item&idH
- Stats complètes du système: http://islayer.com/index.php?op=item&idw

Comment se servir de ces widgets sur un G4/MacOS 10.3.9 ?

--
Jean Schmit

dominiquelang
Jean Schmit wrote:

Comment se servir de ces widgets sur un G4/MacOS 10.3.9 ?

A marchent pô.

Les widgets sont une caractéristique de Mac OS X 10.4, via DashBoard...

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

bgrandin
Jean Schmit wrote:

Comment se servir de ces widgets sur un G4/MacOS 10.3.9 ?

On ne peut pas, mais on peut regarder du côté de Yahoo Widgets,
ex-Konfabulator.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

Michael
On 2007-01-04 18:25:13 +0100,
(Dominique Lang) said:

Comment se servir de ces widgets sur un G4/MacOS 10.3.9 ?

A marchent pô.

Avec Amnesty <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/26627>
on pourrait à priori ( pas de possibilité de test ) mais c'est coûteux.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

bgrandin
Michael wrote:

Avec Amnesty <http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/26627>
on pourrait à priori ( pas de possibilité de test ) mais c'est coûteux.

VersionTracker indique "fully fonctional 30 day trial", on doit donc
pouvoir l'essayer, si c'est juste pour vérifier une batterie de manière
occasionnelle.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

jschmit
Benoît Grandin wrote:

Jean Schmit wrote:

Comment se servir de ces widgets sur un G4/MacOS 10.3.9 ?

On ne peut pas, mais on peut regarder du côté de Yahoo Widgets,
ex-Konfabulator.

Merci pour l'info et le conseil.

--
Jean Schmit

francois.jacquemin
Eric Levenez wrote:

Free est surtout connu pour avoir des DNS pourris. Et tout Freenaute a
toujours quelques addresses DNS de secours pour continuer à surfer pendant
que Free essaye de remettre en marche ses DNS principaux.

Euh... Tu penses précisément à des adresses que tu pourrais donner ? Je
connais un freenaute qui voudrait bien les avoir aussi.
--
F. J.

Eric Levenez
Le 11/01/07 4:28, dans <1hrpdtk.1sxqfokl4vqioN%,
« François Jacquemin » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Free est surtout connu pour avoir des DNS pourris. Et tout Freenaute a
toujours quelques addresses DNS de secours pour continuer à surfer pendant
que Free essaye de remettre en marche ses DNS principaux.

Euh... Tu penses précisément à des adresses que tu pourrais donner ? Je
connais un freenaute qui voudrait bien les avoir aussi.

...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Erwan David
Eric Levenez écrivait :

Le 11/01/07 4:28, dans <1hrpdtk.1sxqfokl4vqioN%,
« François Jacquemin » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Free est surtout connu pour avoir des DNS pourris. Et tout Freenaute a
toujours quelques addresses DNS de secours pour continuer à surfer pendant
que Free essaye de remettre en marche ses DNS principaux.

Euh... Tu penses précisément à des adresses que tu pourrais donner ? Je
connais un freenaute qui voudrait bien les avoir aussi.

...

10.0.0.1 chez moi. Voire 127.0.0.1

--
Erwan

1 2 3 4