pb de boot pc portable.

victor
bonjour.
sur un portable 166 de 97,j ai formate le disque dur ibm de 5giga,avec une
disquette de démarrage w98se.et depuis une dizaine de jours je bataille pour
installer un os.je précise que je n ai qu un lecteur cd ou de disquette,pas
les deux a la fois.j ai poubelle une dizaine de cd de boots foireux.
je ne sais plus quoi faire.actuellement après démarrage.
_ ide cd.room device driver installed
_C:\> D:MSCDEX.EXE /d:mscd001
spécification de lecteur non valide

DIR C
command com
cdexpert
config sys
autoexec bat
mscdex exe
oakcdrom sys
btccdrom sys
quelqu un aurait il une idée.
merci.

Soteen
"victor" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Pour ton problème, il faut aller sur le site de IBM et
télécharger une version plus récente du bios qui permet de
booter sur lecteur CD-Rom puis flasher le bios.

Mon petit frère m'a emmené un PC Portable d'un pote à lui de la même
génération que le tien et j'ai bataillé sans succés pendant 2
heures environ avec des disquette boot pour avoir accés au
lecteur CD-Rom.

Finalement, je suis allé sur le site du constructeur et j'ai
lu que pour booter sur le CD-Rom il fallait flasher le bios.
Ce que j'ai ensuite fait.

Ainsi j'ai pu booter sur le lecteur CD-Rom et installer Win98SE !!

Bon courage

--
Soteen

galida
Salut. si c'est bien une disquette de démarrage, install et mscdex.exe sont
dessus.
A: install, il doit y avoir un écran qui demande comment démarrer
l'installation.
Sinon c'est une disquette de redémarrage faite avec windows, il y a les
fichiers sys et bat dessus.
Il faut se procurer une disquette de démarrage microsoft auprés d'un
assembleur ou un ami.
C'est peut-être ça le pb d'installation.
@+
--
Daniel -
http://perso.wanadoo.placealadanse/