PB de BOOT SCSI / IDE

Flaviano
Salut, mon Pb:
j'avait installé W2k avec cette config :
Disk IDE (master)
Disk SCSI (ID = 0)
sur le BOOT.INI sur le HD IDE >>
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINNT="Win 2K" /fastdetect
tout etait OK
****************************
j'ai du enlever le disk IDE et jârrive pas a demmarrer Win2k (sur HD SCSI )
mais après avoir :
-reinstallé windows sur lui meme
-reparer windows (Fixmbr et bootfix)
-setting du BIOS (boot sur le HD SCSI)
-le HD est OK (plusieurs test)
essayé avec plusieurs tools (bootpart,ecc....vu sur le fantastique site de
http://www.bellamyjc.org/ )
rien a faire :
le PC demmarre mais au lieu d'avoire le bootloader de win2k
l'ecran reste noire avec le curseur qui clignotte en haut a gauche......
si je remets le HD IDE tout repart
merci pour l'aide

Votre fichier boot.ini se trouve simplement et uniquement
sur le disque en IDE. Il vous faut copier ce fichier sur
l'autre disque dur et le modifier pour lui permettre de
booter sur le deuxième disque.

bonne chance. :)

Sylvain
Michel_D
Je l'ai dit je ne sais plus combien de fois, ceci est du au fait que l'install n'a pas
été réalisé sur la partition de démarrage (le C:) ce qui a pour conséquence que
le lancement de l'OS est lié à la présence de cette partition de démarrage ce
qui vous conviendrait est trés pénalisant (en tout cas pour moi).

Donc je préconise l'install de l'OS sur la partition de démarrage c'est à dire en C:
pour ne pas avoir ce problème la, ensuite vous pouvez cloner l'OS ou vous
voulez et rectifier la lettre du lecteur dans la bdr pour rendre indépendante la
copie de l'original.

"Flaviano" a écrit dans le message news: 400c487c$
[...]

Fabrice
Il faut démarrer avec le mode commande "dos" et lancer "fixmbr" et "fixboot"
tu trouveras cela dans l'aide (taper "help")

si le cd de windows ne détecte pas la carte SCSI il faut être muni du pilote
sur disquette et lorsque CDwindows démarre appuyer sur F6 et après suivre
les instructions...

normalement cela devrait bien ce passer.

Fab.

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
[...]

Michel_D
"Fabrice" a écrit dans le message news: buoja8$ia1$
[...]

Alors la, je demande à voir, car dans son cas en fait, il y a plusieurs problémes.

1) Le boot.ini ne correspond plus car avec la ligne suivante :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Win 2K" /fastdetect
je vois mal comment il pourras démarrer vu que maintenant il n'a plus qu'un
seul disque.

2) Et c'est le problème suivant qui à mon avis est le plus génant, car comme
W2K a été installé sur un 2ème disque (SCSI) avec démarrage sur un 1er
disque (IDE) il possède forcément une lettre différente de C: et si l'on
applique un "fixmbr" ou un "fdisk /mbr" sensé effacé la signature NT pour
dévalider l'attribution actuelle des lettres qui seront donc réattribué au
démarrage, mais avec dans ce cas l'attribution de la lettre C: à la partition
de démarrage (partition primaire/principale active du 1er disque vu par le
bios) et comme W2K n'était pas en C: je vous dit pas le bazar.
C'est ce j'appelle communément le problème des installs déportés.

[...]

Fabrice
un coup de partition magic version demo et il y a un petit truc sympa qui
modifie la base de registre et tout ce qui ce rapporte à l'ancien nom de
lecteur... si ça peu aider