PB de CD de jeux non reconnu après installation

John.Viel
Bonjour

Un petit PB un peu spécial. J'installe un jeu à partir du CD original,
il s'installe parfaitement puis me demande si je veux démarrer le jeu.

Lorsque je clique OK, il ne trouve pas le CD qui vient pourtant d'être
installé.
De qoui cela peut il venir ?

CD défectueux ?

Misterjack
Salut !

[...]

Ah ! Encore un...
C'est généralement parce que le CD est protégé contre la copie avec un
système qui n'est pas prit en charge en lecture par le lecteur. Donc le
lecteur ne trouve pas les données de la protection anti-copie et le
logiciel considère que c'est une copie.

Même problème pour DiabloII. Après plusieurs contacts avec Blizzard je
suis passé de "regardez dans la FAQ, installez les nouveaux pilotes,
mettez à jour le firmware du disque" à "contactez tel revendeur
français". Je sais plus qui était le revendeur... (ben ça arrive,
quoi!). Eux m'ont dis la même chose que Blizzard au début et m'ont
finalement indiqué qu'il existait des moyens de bypasser le système
anti-copie... Trop fort...

CD défectueux ?

C'est éventuellement possible aussi.

Merci