pb de compilation.

DAN
Bonjour a tous.
j'ai une erreur de compilation.
Pouvez vous m'expliquer ce que cela veut duire?

Erreur 1 'LIRETXT.LIRETXT.LIREa(string, string)' : tous les chemins de code
ne retournent pas nécessairement une valeur
le programme appelant donne le chemin du fichier TXT en entreé et
recupere le contenu du fichier txt.

voila le code de ce programme

public class LIRETXT
{
public static string LIREa (string ENTREE,string SORTIEL)
{
// lecture F TXT********************
// aa est le chemin du fichier txt

string line = "";//recupere la ligne lue

//
System.IO.StreamReader file = new
System.IO.StreamReader(ENTREE);
while ((line = file.ReadLine()) != "")
SORTIEL = SORTIEL + ";" + line;
{
}

et voici le code du programme appelant qui lui ne contient pas d'erreur de
compilation:
using System;

using System.Collections.Generic;

using System.Linq;

using System.Text;

namespace LECTURE

{

class Program

{

static void Main(string[] args)

{

string entree = "H:\\dan9\\data\\*LISTE.TXT";

string sortie = "";

LIRETXT.LIRETXT.LIREa(entree , sortie);

}

}

}

D'avance merci de votre aide

DAN
J'"ai trouve l'erreur et ca tourne,par contre dans mon programme appelant
je ne recupere pas le contenu de mon fichier TXT
je vous redonne mon code qui tourne la
sauf que la varianle de main ne contien t les lignes du fichier

[...]

return SORTIEL
}

"DAN" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Michel Berthier
Bonjour,
Il faut indiquer au compilateur de renvoyer la valeur de sortieL à
l'appelant :
(rq: il y a des habitudes de notation, les suivre rend le code plus
lisible - pour soi et pour les autres. Par ex. LireTxt ou LireTexte plutôt
que LIRETXT, etc.) :

public static string LIREa (string entree, out string sortieL)

Mais la déclaration de LIREa est redondante, plus simplement :
public static void LIREa (string entree, out string sortieL)
ou
public static string LIREa (string entree)
(avec : sortie = LIRETXT.LIRETXT.LIREa(entree); )

Bon courage !