Pb de compte Admin et User avec droits Admin

2 réponses
claude - 54
Bonjour,

1- J'ai fait une install "neuve" d'XP pro-SP2 avec toutes les applications
sous le compte "Administrateur" ( l'Admin local par défaut )
2- J'ai ensuite créé un autre compte avec pouvoir Administrateur " TOTO " &
des comptes restreints pour les Enfants.

Le PB est que le compte TOTO ne "voit pas" certaines applications comme
OutLook & le Scanner...
Comment puis je rendre accessible et visibles ces applications pour le
compte TOTO ( est ce un Pb de propriété, les droits Admin. étant les mêmes
? ) ???

Merci pour votre aide

Claude

2 réponses

Fabrice [MVP]
"claude - 54" a écrit dans le message de news:
435a310a$0$1005$
Bonjour,

1- J'ai fait une install "neuve" d'XP pro-SP2 avec toutes les applications
sous le compte "Administrateur" ( l'Admin local par défaut )
2- J'ai ensuite créé un autre compte avec pouvoir Administrateur " TOTO "
& des comptes restreints pour les Enfants.

Le PB est que le compte TOTO ne "voit pas" certaines applications comme
OutLook & le Scanner...
Comment puis je rendre accessible et visibles ces applications pour le
compte TOTO ( est ce un Pb de propriété, les droits Admin. étant les mêmes
? ) ???

Merci pour votre aide

Claude

Bonjour,

Oui, il n'y à RIEN à faire..
Il suffit des les lancer depuis le menu démarrer.

Parfois (cela semble être votre cas..) les applications ce mettre uniquement
dans le menu démarré de la personne qui a installé le programme, il faut
alors, déplacer ce même menu démarrer, vers le compte 'all user" afin que
tous les utilisateurs aient le même menu.

Pour ce faire, ouvre un explorateur dans votre session, et aller ici :
C:Documents and SettingsAdministrateurMenu Démarrer
Copier le contenu de programme, et collez le ici :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer

Comme ca, tout le monde auras le même menu démarrer !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

claude - 54
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: eS$
"claude - 54" a écrit dans le message de news:
435a310a$0$1005$
Bonjour,

1- J'ai fait une install "neuve" d'XP pro-SP2 avec toutes les
applications sous le compte "Administrateur" ( l'Admin local par défaut )
2- J'ai ensuite créé un autre compte avec pouvoir Administrateur " TOTO "
& des comptes restreints pour les Enfants.

Le PB est que le compte TOTO ne "voit pas" certaines applications comme
OutLook & le Scanner...
Comment puis je rendre accessible et visibles ces applications pour le
compte TOTO ( est ce un Pb de propriété, les droits Admin. étant les
mêmes ? ) ???

Merci pour votre aide

Claude

Bonjour,

Oui, il n'y à RIEN à faire..
Il suffit des les lancer depuis le menu démarrer.

Parfois (cela semble être votre cas..) les applications ce mettre
uniquement
dans le menu démarré de la personne qui a installé le programme, il faut
alors, déplacer ce même menu démarrer, vers le compte 'all user" afin que
tous les utilisateurs aient le même menu.

Pour ce faire, ouvre un explorateur dans votre session, et aller ici :
C:Documents and SettingsAdministrateurMenu Démarrer
Copier le contenu de programme, et collez le ici :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu Démarrer

Comme ca, tout le monde auras le même menu démarrer !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

OK !!!

Effectivement très simple : fallait il y penser !!!

Merci

Claude