Pb de connection Wi-Fi

Philippe
Bonjour,
Chez moi j'ai le Wi-Fi, que j'utilise avec SSID et code Wep à 128 bits
(Je sais, il y a mieux mais c'est le minimum). Or il se trouve que
manifestement dans l'immeuble où j'habite il y a d'autres utilisateurs
du Wi-Fi (c'est bien leur droit) et mon PC relativement souvent décroche
de mon réseau (appeleons-le X) pour afficher cet autre réseau
(appeleons-le Y) qui est pourtant vu comme de faible niveau. Je suis
donc obligé de me reconnecter en Wi-Fi à X en gros toutes les 2 mn. La
distance entre le routeur Wi-Fi et le PC est ... la pièce à côté !
D'où vient ce problème ? Y a-t-il moyen d'y remédier ?
Mon routeur Wi-Fi est un D-Link 614+ (upgradé au dernier Firmware) et le
PC concerné est un portable Compaq 6000 avec processur Centrino.
Merci d'avance,

Philippe

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 16 Aug 2004 09:36:40 +0200, Philippe wrote:

mon PC relativement souvent décroche de mon réseau (appeleons-le X) pour
afficher cet autre réseau
(...)

Y a-t-il moyen d'y remédier ?

Afficher les réseaux disponibles -> Avancé -> Paramètres avancés ->
décocher "Se connecter automatiquement aux réseaux non favoris". Et
s'assurer que les dits réseaux ne sont pas dans les favoris, bien entendu.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

Philippe
Jacques Caron a écrit:
[...]

Damned ! Oui, bien sûr !! Comment n'y ai-je pas songé plutôt ? Merci !!!

Philippe