Pb de connexion Free lié à l'adresse IP

13 réponses
Phil
Bonjour,

Mes parents ont la Freebox depuis 2 mois, mais depuis plusieurs jours il est
quasi impossible de se connecter.

Après plusieurs tests, je me suis aperçu que quand on ne peux pas se
connecter, l'adresse IP fournie par Free (DHCP) est toujours de la forme
169.x.x.x, et le peu de fois où ça marche, l'adresse est 82.x.x.x.
Auparavant tout fonctionnait bien, et l'IP commençait effectivement par 82.
A chaque reboot du micro, je récupère une nouvelle adresse, mais 9 fois sur
10, c'est 169.x.x.x :-\

Avez-vous entendu parler d'un problème de ce genre ? Y'aurait-il des soucis
chez Free actuellement ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Philippe

PS : la connection à la Freebox se fait par Ethernet, la synchro est OK et
le téléphone via Freebox fonctionne toujours, zone non dégroupée

3 réponses

1 2
Phil
Déjà je vous remercie tous pour vos réponses :-)

J'ai testé la connexion Ethernet sur les 2 cartes réseau du micro
"habituel", ainsi que sur un micro portable en Ethernet également ->
toujours le même problème

Comme je l'ai dit plus haut, en USB, la Freebox ne fonctionne pas (W98 1ere
édition), mais si je branche un autre modem USB (Speed Touch), je peux me
connecter à chaque tentative (adresse récupérée 82.x.x.x).

En résumé, il y aurait un problème de DHCP quand ma Freebox est branchées
via Ethernet (enfin depuis peu). Ca parrait bizarre, car je pense que le
"serveur DHCP" de Free est le même qu'on se connecte par Ethernet ou USB.

Pensez-vous alors que c'est ma Freebox pourrait être défaillante ?

Vous avez essayé de virer la couche TCP/IP de W98? et de réinstaller? idem
pour la carte éthernet? vérifiez aussi si elle est bien activée (ça
arrive!).

--
J-F M

ToF
Bonsoir, juste une question dans la même ambiance.

Je suis connecter ( xp Pentium III ethernet freebox debit max, distance
3300m 32 db) + au même dslam que mon père ( w98 PII 400 ethernet freebox
débit max, distance 700m 11db), est il normal que son débit soit de 1200 ko,
alors que moi je frise les 6mo?

La vétuste de son micro et du système d'exploitation sont elles en causes?
Faut il faire un upgrade de sa station

Merci de vos lumières.
TOF
Floris
"Phil" a écrit dans le message de news:
42924d3f$0$26688$

Avez-vous entendu parler d'un problème de ce genre ?

Et de nombreux autres.

Y'aurait-il des soucis chez Free actuellement ?

Il en y a toujours eu.

--
Floris Dubreuil

1 2