pb de connexion sans fil

7 réponses
ALEX K
Mon pere et moi partageons la meme connexion. Nous avons jusq'à ,hier un
routeur d- link ainsi que deux catres de la meme marque une sur un portable
l'autre ds mon PC. Hier ns avons achete un routeur/modem linksys mais nous ne
pouvions pas profiter pleinement de la vitesse de la connexion a cause de nos
cartes d link. Ce matin g achete des cartes Linksys, j'ai desinstallé les
D-link et installé en suivant la procedure les nouvelles catres Linksys. Mais
maintenant il est impossible d'etablir une connexion sans fil!!! Alors que
les machines reconnaissent et installent avec succes les nouvelles cartes.
Sauriez vous comment faire? La hotline de Linksys me dit qu'il se peut qu'en
installant les pilotes des cartes D-link cela aurai pu remplacer qqchose dans
windows . Pourriez vous m'aider??
--
merci beaucoup
AK

7 réponses

Xavier B.
On Fri, 15 Oct 2004 04:13:03 -0700, ALEX K
wrote:

Mon pere et moi partageons la meme connexion. Nous avons jusq'à ,hier un
routeur d- link ainsi que deux catres de la meme marque une sur un portable
l'autre ds mon PC. Hier ns avons achete un routeur/modem linksys mais nous ne
pouvions pas profiter pleinement de la vitesse de la connexion a cause de nos
cartes d link. Ce matin g achete des cartes Linksys, j'ai desinstallé les
D-link et installé en suivant la procedure les nouvelles catres Linksys. Mais
maintenant il est impossible d'etablir une connexion sans fil!!! Alors que
les machines reconnaissent et installent avec succes les nouvelles cartes.
Sauriez vous comment faire? La hotline de Linksys me dit qu'il se peut qu'en
installant les pilotes des cartes D-link cela aurai pu remplacer qqchose dans
windows . Pourriez vous m'aider??

Bonjour!!!

"Déplacer quelque chose dans windows"? Mouarf!

OK. Une **piste** (je ne suis pas devant le réseau)

Vérifier que les cartes sont bien activées, vérifier encore toutes
leurs propriétés, vérifier surtout au niveau du routeur etc.

Puis

Panneau de configuration, connexions réseau, vérifier quelle(s) cartes
sont présentes et actives, désactiver celles qui ne sont pas
nécessaires, clic-droit sur la connexion restante (genre sans fil de
tête), vérifier les propriétés par un clic droit, propriétés (quels
protocoles, pilotes installés?)

Aussi

Clic-droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire
de périphériques, cartes réseau, voir ce qui s'y trouve

Déjà avec les renseignements obtenus là (et que tu nous décrirais ici,
sans oublier la config IP, masque, passerelle) on pourra sans doute
t'aider,

@micalement

ALEX K

On Fri, 15 Oct 2004 04:13:03 -0700, ALEX K
wrote:

Mon pere et moi partageons la meme connexion. Nous avons jusq'à ,hier un
routeur d- link ainsi que deux catres de la meme marque une sur un portable
l'autre ds mon PC. Hier ns avons achete un routeur/modem linksys mais nous ne
pouvions pas profiter pleinement de la vitesse de la connexion a cause de nos
cartes d link. Ce matin g achete des cartes Linksys, j'ai desinstallé les
D-link et installé en suivant la procedure les nouvelles catres Linksys. Mais
maintenant il est impossible d'etablir une connexion sans fil!!! Alors que
les machines reconnaissent et installent avec succes les nouvelles cartes.
Sauriez vous comment faire? La hotline de Linksys me dit qu'il se peut qu'en
installant les pilotes des cartes D-link cela aurai pu remplacer qqchose dans
windows . Pourriez vous m'aider??

Bonjour!!!

"Déplacer quelque chose dans windows"? Mouarf!

OK. Une **piste** (je ne suis pas devant le réseau)

Vérifier que les cartes sont bien activées, vérifier encore toutes
leurs propriétés, vérifier surtout au niveau du routeur etc.

Puis

Panneau de configuration, connexions réseau, vérifier quelle(s) cartes
sont présentes et actives, désactiver celles qui ne sont pas
nécessaires, clic-droit sur la connexion restante (genre sans fil de
tête), vérifier les propriétés par un clic droit, propriétés (quels
protocoles, pilotes installés?)

Aussi

Clic-droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire
de périphériques, cartes réseau, voir ce qui s'y trouve

Déjà avec les renseignements obtenus là (et que tu nous décrirais ici,
sans oublier la config IP, masque, passerelle) on pourra sans doute
t'aider,

@micalement

J'ai suivi a la lettre ce que vous m'avez dit:
J'ai desactivé les connections qui ne servaient pas

Ce sont les cartes Linksys qui sont connectées et installées elles
fonctionnent le routeur est bien toutes les diodes sont alluméés (wireless,
dsl) quand je met les nouvelles cartes la diode internet est rouge sinon avec
les anciennes elle est verte et ca marche par contre j'ai mi obtenir une IP
automatiquement et ca marche (tjs avc les d-link) si je rentre une IP la
connexion ne se fait pas. Alors c'est grave docteur?

Xavier B.
On Fri, 15 Oct 2004 05:45:06 -0700, ALEX K
wrote:

Re bonjour!!! <-------- :-)

J'ai suivi a la lettre ce que vous m'avez dit:
J'ai desactivé les connections qui ne servaient pas
Ce sont les cartes Linksys qui sont connectées et installées elles
fonctionnent le routeur est bien toutes les diodes sont alluméés (wireless,
dsl) quand je met les nouvelles cartes la diode internet est rouge

C'est un routeur/modem c'est ça?

Là moi je ne suis pas : c'est OK ou pas avec les nouvelles cartes? Au
début de ta phrase il semble que oui puis on est dans le rouge? Au
début elles sont installées, et ensuite tu les mets??? Alors elles y
sont ou pas?

Je ne sais pas si c'est du plug n play ni si tu changes de cartes
l'ordi allumé mais si ça passe du vert au rouge ce doit être ça!!!
As-tu losque tu changes de cartes un message d'erreur qui apparaît à
droite dans la barre des taches? Si oui on devrait être sur la bonne
voie...

Procède calmement tu vas y arriver. Veiller à ce que les anciennes
cartes soit bien désinstallées,éteins les PC, enlève les anciennes
cartes, redémarre,insère les nouvelles cartes, installe-les (voir
manuel), vérifie que tout est OK.

sinon avec les anciennes elle est verte et ca marche
par contre j'ai mi obtenir une IP automatiquement et ca marche (tjs avc les d-link)

De toute façon ça a toujours fonctionné avec les d-link si j'ai bien
suivi?

si je rentre une IP la connexion ne se fait pas. Alors c'est grave docteur?

Non je ne crois pas que ce soit grave, problèmes de paramétrage et
d'installation je pense puisqu'à l'heure actuelle le routeur et les
cartes sont de la même marque...

Sinon

Vérifier justement la sécurité, est-ce que ça ne bloque pas de ce
côté-là? Essayer d'appliquer le même type de paramétrage de connexion
qu'avec les d-link (adressage automatique si c'était le cas etc.?
Abaisser le niveau de sécurité du ou des firewalls logiciel et/ou
hardware s'il y a lieu?

Sinon, désinstaller proprement sur les deux PC, redémarrer,
réinstaller les linksys.

ALEX K
il n'y a pas de parametrage particulier avc les d-link
la j'ai une dlink sur le portable(pour discuter avec vous) et une linksys
sur mon pc ce dernier n'est pas connecté j'ai desinstaller la carte linksys
reinst
ALEX K
pardon erreur de manip

donc j'ai desinstaller et reinstallé les cartes comme vous me le conseillé
mais c tjs pareil et je n'ai pa securisé mon routeur donc je voi pa le pb
dois formater les PC pour voir avc windows d'origine?
Xavier B.
On Fri, 15 Oct 2004 06:59:05 -0700, ALEX K
wrote:

il n'y a pas de parametrage particulier avc les d-link
la j'ai une dlink sur le portable(pour discuter avec vous) et une linksys
sur mon pc ce dernier n'est pas connecté j'ai desinstaller la carte linksys
reins

OK as-tu suivi les pistes indiquées? Ce qui m'étoonne c'est que la
diode passe du vert au rouge : aucune raison sauf si tu
enlèves./débranche quelque chose le PC allumé

Xavier B.
On Fri, 15 Oct 2004 07:03:14 -0700, ALEX K
wrote:

pardon erreur de manip

donc j'ai desinstaller et reinstallé les cartes comme vous me le conseillé
mais c tjs pareil et je n'ai pa securisé mon routeur donc je voi pa le pb
dois formater les PC pour voir avc windows d'origine?

C'est toi qui vois mais le formatage est une solution ultime (valable
éventuellement si tu n'as pas grand-chose et que la réinstall ne te
prend pas plus d'une heure et demi (et encore)).

Si tu le fais, note sur un papier les principales étapes de l'install
du réseau sans fil, dans l'ordre avec des détails, ainsi que les
paramétrages sur chaque PC pour chaque connexion

Comme celà si le problème se reproduit (ce que je ne te souhaite pas)
on aura toutes les infos dispos.

Un dernier truc : est-ce que tu peux 'pinger' (commande ping) chaque
ordi depuis l'autre? Démarrer, tous les programmes, accessoires,
invite de commandes, taper "ping xxx.xxx.xxx.xxx" sans les guillemets,
où xxx désigne l'adresse IP du PC que tu pingu(es)

Ah oui tu peux aussi pinguer chaque machine depuis l'autre et et nous
ici le résultat de cette commande ipconfig /all à partir de la ligne
de commandes pour chaque PC(clic droit, sélectionner et notepad, clic
droit coller)

A moins que tout fonctionne sauf l'accés internet?

@micalement