pb de connexion sur serveur 2000 tse aléatoire via client rdp.

1 réponse
loic19
J' ai un réseau qui possèdent à peu près 20 postes :
Des postes en windows 2000 ,win xp et 98.
Il y a un controleur de domaine sbs 2000 qui est les gestionnaire de licence
terminal serveur et 2 terminal serveur 2000.
Depuis quelques temps,certains postes en win 98 se connectent de facons
aléatoire au 2 serveur tse,cad,un jour ils vont se connecter sans problème au
2serveurs ,puis le lendemain rien du tout.
Voici le message d'erreur obtenu via le client rdp :
le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions entrantes sont peut etre deactivée ou l'ordinateur est trop
occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empèchent votre connexion.
Pourtant les autres postes du réseau ,mèmes en 98 se connectent sans problème.
Les cal tse sont à jour.
Ont a toujours le problème avec les memes postes en 98.
Il peuvent fonctionner normalement pendant 15 jours et puis apres le
problème revient.
J'ai essayé de renommer un des postes en win 98 posant problème mais rien à
faire.
J'ai essayé aussi de modifier son adressage ip sans résultat positif.
Avez une solution à mon problème?.
Cordialement ,loic.

1 réponse

thebat
J’ai exactement le même problème mot pour mot, si quelqu’un a une idée…

"loic19" a écrit :

J' ai un réseau qui possèdent à peu près 20 postes :
Des postes en windows 2000 ,win xp et 98.
Il y a un controleur de domaine sbs 2000 qui est les gestionnaire de licence
terminal serveur et 2 terminal serveur 2000.
Depuis quelques temps,certains postes en win 98 se connectent de facons
aléatoire au 2 serveur tse,cad,un jour ils vont se connecter sans problème au
2serveurs ,puis le lendemain rien du tout.
Voici le message d'erreur obtenu via le client rdp :
le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions entrantes sont peut etre deactivée ou l'ordinateur est trop
occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseau empèchent votre connexion.
Pourtant les autres postes du réseau ,mèmes en 98 se connectent sans problème.
Les cal tse sont à jour.
Ont a toujours le problème avec les memes postes en 98.
Il peuvent fonctionner normalement pendant 15 jours et puis apres le
problème revient.
J'ai essayé de renommer un des postes en win 98 posant problème mais rien à
faire.
J'ai essayé aussi de modifier son adressage ip sans résultat positif.
Avez une solution à mon problème?.
Cordialement ,loic.