pb de connexion synchro ?

1 réponse
MBFAC
bonjour

j'ai un reveil noir branché sur ma ligne téléphonique mais malheureusement
ce reveil ne se met jamais à l'heure
(d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit un reveil, il ne sonne pas ;-) )
Il affiche ce que l'on appelle traditionnellemnt le chenillard lent
Toutes les vérifications d'usage ont été faites sauf le fameux test croisé
cher aux hotliners de ce fournisseur d'accés
mais le reveil affiche PPP sur une autre ligne ADSL je ne pense donc pas
qu'il soit en cause
en branchant un routeur de marque connue pas de synchro dans le diagnostic
le degroupage ou autre phenomene devrait-il empecher un routeur lamda de se
synchroniser ?

Cordialemnt

MB

1 réponse

Albert ARIBAUD
Le Fri, 10 Nov 2006 09:01:05 +0100, MBFAC a écrit:

bonjour

j'ai un reveil noir branché sur ma ligne téléphonique mais malheureusement
ce reveil ne se met jamais à l'heure
(d'ailleurs je ne suis pas sur que ce soit un reveil, il ne sonne pas ;-) )
Il affiche ce que l'on appelle traditionnellemnt le chenillard lent
Toutes les vérifications d'usage ont été faites sauf le fameux test croisé
cher aux hotliners de ce fournisseur d'accés
mais le reveil affiche PPP sur une autre ligne ADSL je ne pense donc pas
qu'il soit en cause
en branchant un routeur de marque connue pas de synchro dans le diagnostic
le degroupage ou autre phenomene devrait-il empecher un routeur lamda de se
synchroniser ?

Ben euh... le test croisé que tu as fait :) montre clairement que tu n'as
plus d'ADSL sur ta prise. Et dégroupé ou non dégroupé, il devrait y avoir
l'ADSL, les paquets n'étant pas transmis par l'opération du Saint Esprit.

Si tu es sûr que même à l'arrivée FT il n'y a pas non plus d'ADSL, alors
direction le support de ton FAI.

Cela dit, je te suggère d'être plus clair dans ta demande de support, et
laisser de côté les analogies, paraboles et autre finesses.

Amicalement,
--
Albert.