Pb de connexion TSE

Grosse Patat
Bonjour.

J'ai un problème d'accès Terminal Server sur certains serveurs équipés de
Windows 2003.
Normallement pour permettre à quelqu'un de se connecter en TSE sur un
serveur, il suffit de le déclarer dans les autorisations du RDP-tcp dans la
configuration des services Terminal Server.

Premier problème : sur [b]certains[/b] serveurs 2003 (pas sur tous
bizarrement), il faut en plus déclarer l'utilisateur dans la liste des
personnes autorisées à se connecter à distance (propriétés système - choix
des utilisateurs distants).

Deuxième problème : toujours sur certains serveurs 2003, même la déclaration
d'utilisateur citée ci-dessus ne suffit pas non plus. L'utilisateur, bien que
déclaré avec le maximum de droits dans les autorisations RDP-tcp et dans la
liste des utilisateurs distants, ne peut pas se connecter en TSE. Un message
lui dit qu'il doit être administrateur de la machine.

Quelqu'un connait ce problème ?

D'avance merci.

Eric PERROMAT [MVP]
"Grosse Patat" a écrit dans le
message de news:
> [...]
Bonsoir,

Pas du tout !
http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG
cf lien + haut ! (groupe "utilisateurs du bureau à distance")

Le TS est aussi DC ?
Citrix ne serait pas aussi installé par hasard ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Grosse Patat
Je te remercie pour la réponse.
Le serveur est un DC et Citrix n'est pas installé dessus.

Mais depuis mon précédent message je me suis apperçu d'un truc bizarre :
l'utilisateur arrive à se connecter en TSE depuis son PC. Alors que depuis le
mien avec son compte ça ne marche pas.

J'ai posté ça sur ton forum (dans information générale) de manière plus
détaillée.

PS : ton site a l'air fort intéressant.

"Grosse Patat" a écrit dans le
message de news:
> [...]