Pb de connexion VPN entre XP et Checkpoint

Le
Justine
Bonjour,

J'essaie de mettre en place une connexion VPN entre un
client VPN XP et un serveur Checkpoint.
Je voudrais configurer une liaison L2TP/IPSEC avec cl
partage, je n'ai pas la possibilit d'installer de
certificat sur le serveur.
Voici la configuration de mon client : j'ai laiss les
paramtres par dfaut de l'onglet "security", j'ai rentr
la mme cl secrte que sur le serveur, et j'ai demand
un vpn de type L2TP. Pas de firewall activ.
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
erreur 768 : the connection attempt failed because of
failure to encrypt data.

Quelqu'un sait-il comment rsoudre ce problme ?

Merci d'avance

Justine
Thierry MILLE [MVP]
Le #147589
"Justine" 2ee301c3a9d0$0454e4b0$
Bonjour,

J'essaie de mettre en place une connexion VPN entre un
client VPN XP et un serveur Checkpoint.
Je voudrais configurer une liaison L2TP/IPSEC avec clé
partagée, je n'ai pas la possibilité d'installer de
certificat sur le serveur.
Voici la configuration de mon client : j'ai laissé les
paramètres par défaut de l'onglet "security", j'ai rentré
la même clé secrète que sur le serveur, et j'ai demandé
un vpn de type L2TP. Pas de firewall activé.
Voici le message d'erreur que j'obtiens :
erreur 768 : the connection attempt failed because of
failure to encrypt data.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

Avez vous suivi cette fiche :
http://support.microsoft.com/?id$9067
?

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]

Le #147586
[...]

Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de votre

réponse. Je viens d'aller voir la fiche que vous me
proposez, je ne comprends pas bien en quoi elle pourrait
m'intéresser.
J'essaie de me connecter par un vpn sur mon serveur
checkpoint via l'accès modem de mon FAI. Je ne peux donc
pas configurer de routeur.
Avez-vous une idée sur l'origine de mon problème ?

Cordialement,

Justine