Pb de contrôleur double canal PCI.

dan3
Bonjour,
Sur mon micro (livré avec XP), j'ai créé plusieurs partitions (avec
Partition Magic) dont une partition FAT32 en tête de disque pour installer
Windows Me (afin de faire fonctionner certains jeux incompatibles avec XP).

Le multi boots fonctionne, le problème se situe sur la partition Windows Me.
Lors de l’installation de Windows, j’ai une erreur lors de la reconnaissance
des matériels :
« Le contrôleur IDE standard double canal PCI a un périphérique enfant
utilisant des pilotes en mode 32 bits et d’autres en mode compatible etc … »

Le disque dur fonctionne en mode MS Dos, les lecteurs de CD/DVD et USB ne
sont pas reconnus.

Il manque un driver pour faire fonctionner les canaux IDE. J’ai téléchargé
un driver chipset carte mère, le résultat n’est guère différent.

Comment faire pour que le disque, le lecteur CD et le port USB fonctionnent
(même en mode dégradé) ?
Merci d’avance.

PS : Cela doit être possible puisse que le micro fonctionne avec « Virtual
PC 2004 » et Windows Me (version d’essai et délai dépassé hélas).

Config:
Micro HP Pavilion t747.fr
Pentium 4 à 3Ghz
Windows XP EF Pack2
Chipset Intel I915P
Controleur ultra ATA Intel 82801 FB
Carte mère ASUSTeK Computer INC Puffer
DD Seagate serial ATA 150 200Go
Carte graphique ATI Radeon X300
Lecteur et Graveur DVD.

Marmotte
"dan3" a écrit dans le message de news:

[...]

En copie: En gros, le mode de compatibilité MSDOS apparaît suite à un
problème de disque au démarrage de Windows avec certains contrôleurs de
disque. Lorsqu'un problème a été détecté, une variable dans la base de
registre, est positionnée. Lorsque cette variable est positionnée, et lors
des démarrages suivants, Windows ne fait plus le test !!!
Même si tout est correct, le mode de comptabilité est conservé.
Les causes sont diverses, voici les plus courantes :
- virus de secteur de boot (dans ce cas-là, évidemment, il faut d'abord
éradiquer le dit virus avant de s'attaquer à la variable NoIde)
- changement de carte mère.
Pour corriger :
La variable s'appelle NOIDE, elle est à la clef :
HKey_Local_MachineSystemCurrentControlSetServicesVXDIOS
Il faut la retirer (utiliser suppression de clef, je l'ai déjà fait, il n'y
a pas de problème), ensuite redémarrer, et normalement tout va mieux.
Marmotte