Pb de copie avec Drive Image 7

20 réponses
B. Nicolas
Bonjour,
J'ai un petit souci concernant la création de l'image de sauvegarde de mon
disque dur C: sur des supports DVD+RW, il faut en effet plus de 9 heures
pour graver seulement le premier DVD, bien que ma machine est équipée d'un P
2,8, de 1024 Mo de RAM, d'un graveur DVD 4x (ce qui ce fait de mieux
actuellement), de Windows XP SP1, etc.
Mon disque dur contient environ 20 Go de données (systèmes d'exploitation
compris), il faut donc 4 disques DVD pour copier l'image de celui-ci.
En tenant compte qu'il faut plus de 9 heures avec Drive Image pour copier le
premier DVD, j'en déduit qu'il faut compter pratiquement 2 jours pour copier
les 4 DVD contenant l'image du disque à sauvegarder.
Cette situation n'est pas normal, habituellement, je grave intégralement un
DVD avec des films vidéo en moins de 30 minutes.
Ou est le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

B. Nicolas

10 réponses

1 2
B. Nicolas
Salut,

Tu as parfaitement raison, mais à qui se fier pour faire un achat qui ne
devient pas un piège à con, comme c'est parfois le cas une fois que
l'emballage est ouvert ?
Le problème concerne aussi bien le matériel que les logiciels...

Amitiés.

B. Nicolas

"G.T" a écrit dans le message de news:
3fc8bc4c$0$27041$
Salut,

Les magazines informatiques frisent le code en affirmant le
contraire.
N'y vois aucune sorte de vantardise de ma part, mais on trouve rarement

les

meilleurs avis et les meilleurs techniciens dans les magazines
informatiques

(à ton avis, pourquoi j'en lis plus ?). En plus qu'ils sont un peu gênés,
j'imagine, vu qu'ils se font "graisser" par la pub.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Eric Rossé
Le Fri, 28 Nov 2003 23:40:27 +0100, Daniel Maupin écrivait:

Certes mais dans ce cas il est impossible de restaurer directement avec DI,
il faut déjà recopier le dvd sur un DD et lancer DI ensuite, pas grave
diras-tu ? non, sauf si tu dois restaurer la partition système car là tu
l'as dans l'os :-(

DriveImage v7 étant lui-même fourni sur un cd bootable et autonome, il ne
devrait pas y avoir de problèmes.

Jacques Dassié
Le Sat, 29 Nov 2003 11:40:34 +0100, "B. Nicolas"
écrit:

Bonjour à tous,
Bonjour,

En fait, j'ai décidé d'acheter un deuxième disque dur plus volumineux pour
copier rapidement l'image de mon disque C:. Le vendeur m'a confirmé qu'avec
Drive Image 7 et son conçurent Ghost, il était utopique de faire ce travail
sur DVD.

Et là ce vendeur avait parfaitement raison ! Sans compter l'épouvantable
longueur d'une sauvegarde sur DVD ! J'ai trois HD.
Je détaille les sauvegardes sur mon site :
http://archaero.com/sauvegarde.htm
Bon courage,

Jacques DASSIÉ
Aime bien se restaurer après la carafe...
http://archaero.com/sauvegarde.htm

Al4no

DriveImage v7 étant lui-même fourni sur un cd bootable et autonome, il ne
devrait pas y avoir de problèmes.

Il était question de la version 6 (DI2K2), la version 7 ayant d'autres
problèmes en particulier sa lourdeur, sa taille impressionnante (85 Mo) sur
disque, la nécessité d'avoir .Net Framekork, le fait que le Cd bootable
installe en fait un ersatz de "Windows XP" (une installation de plusieurs
minutes !) qui plante régulièrement, impossibilité de faire une image si on
n'est pas sous windows (le vrai pas celui du cd bootable), etc, etc

--
Al

Fanfan
"Eric Rossé" a écrit dans le message de
news:
DriveImage v7 étant lui-même fourni sur un cd bootable et autonome, il ne
devrait pas y avoir de problèmes.

Sauf que cette version est boguée !

Eric Rossé
Le Sun, 30 Nov 2003 15:51:00 +0100, Fanfan écrivait:

Sauf que cette version est boguée !

Je n'ai rien constaté de tel... La mise à jour vers la version 7.01
a-t-elle été faite ?

Eric Rossé
Le Sun, 30 Nov 2003 10:41:28 +0100, Al4no écrivait:

DriveImage v7 étant lui-même fourni sur un cd bootable et autonome, il ne
devrait pas y avoir de problèmes.

Il était question de la version 6 (DI2K2),

Voir le titre.

la version 7 ayant d'autres problèmes en particulier sa lourdeur,

La contrepartie d'une interface graphique.

sa taille impressionnante (85 Mo) sur disque,

Seulement 70 Mo chez moi.

la nécessité d'avoir .Net Framekork,

On est libre aussi de ne pas utiliser Windows, .Net étant l'avenir selon
Microsoft.

le fait que le Cd bootable installe en fait un ersatz de "Windows XP"

Il n'installe pas, il lance une application graphique à forte ressemblance
avec XP. Pourquoi vouloir perturber l'utilisateur avec une autre interface ?

(une installation de plusieurs minutes !)

Ce n'est pas une installation. Et le problème réside sans doute dans la
recherche de réseau... Le temps n'e'st tout de même pas rédhibitoire
(< 3 minutes chez moi).

qui plante régulièrement,

Non constaté. Sinon, il existe une mise à jour gratuite chez Powerquest.

impossibilité de faire une image si on n'est pas sous windows
(le vrai pas celui du cd bootable), etc, etc

Normal, le but étant de faciliter la vie de l'utilisateur. Il faudrait tout
de même prendre en compte le fait que, sous XP, le MS-dos n'existe plus.

Al4no

Il était question de la version 6 (DI2K2),

Voir le titre.

Le fil avait évolué sur DI6 (voir le message de Fanfan)

la version 7 ayant d'autres problèmes en particulier sa lourdeur,

La contrepartie d'une interface graphique.

DI6 a aussi une interface graphique (même sous dos)

sa taille impressionnante (85 Mo) sur disque,

Seulement 70 Mo chez moi.

Tu as oublié d'ajouter .Net

la nécessité d'avoir .Net Framekork,

On est libre aussi de ne pas utiliser Windows, .Net étant l'avenir selon
Microsoft.

Qui pour l'instant ne l'utilise pas, même pour Office 2003.

Il n'installe pas, il lance une application graphique à forte ressemblance
avec XP. Pourquoi vouloir perturber l'utilisateur avec une autre interface ?
Ce n'est pas une installation.

Euh, 3 minutes pour lancer une interface graphique, sont fort chez
powerquest ;-)

impossibilité de faire une image si on n'est pas sous windows
(le vrai pas celui du cd bootable), etc, etc

Normal, le but étant de faciliter la vie de l'utilisateur. Il faudrait tout
de même prendre en compte le fait que, sous XP, le MS-dos n'existe plus.

Pas bien vu en quoi ça facilitait la vie de l'utilisateur, mais bon chacun
fait comme il veut.

--
Al

Dudulle
Sure, c'est au niveau des Options :

- cocher la case, fractionner en bloc de 64000 Ko par defaut
- la tu met la valeur que tu veut
- tu fait l'image de ta/tes partions sur un autre partion
- tu grave ca dur x CD en rendant boutable le premier en prenant
bien soins de mettre la version Dos de DriveImage sur le 1ier CD
- pour la restaure, tu boot sur le CD (ou une disquette Win98 qui
sait monter un lecteur de CD), tu lance la version Dos de PQDI, tu
choisit l'image a restaurer, tu choisit la cible (au passage, tu
peut supprimer le C: de ton PC pour le restaurer)
- et tyu lance la restore ...

J'fai ca tous les jours avec PDQI 5.

A+ Serge

In article ,
says...

Le Fri, 28 Nov 2003 20:55:22 +0100, "B. Nicolas"
nous disait à peu près ceci:

comment faire ensuite pour que Nero accepte de fractionner cette
image pour la graver sur 4 ou 5 DVD ?

Je ne l'ai jamais fait, mais je sais que Drive Image est capable de
créer une image fractionnée et de faire en sorte que le premier CD
(DVD ?) soit bootable et réclame les CD suivants.

En principe, une lecture de l'aide devrait t'aiguiller.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Rodpod Free
le faite de faire une image a la volée est quand même très bien .
pour éviter les erreurs sur mon ancienne installe ,je devais faire un
scandisk winxp juste avant .Maintenant ,avec une installe + fraiche ,la
programation demarre toute seule sans erreur .Et si il y en avait une ,je
trouve super la fonction d'envoi d'email pour les rapports.
C'est vrai qu'il est gourmand au demaarage de windows ( 16 megdans le
gestionnaire des taches).Pour la restauration de la partition pricipal ,il
faut mettre le cd qui est un peu long mais - de 3 minutes ,c'est pas la mort
.Aucuns souci avec les dd en raid.

--
A+

Rodolphe.
1 2