pb de deconnection avec club internet

Didier C.
bonsoir,

j'ai un ami qui est abonné chez Club Internet depuis le 10/12/03.
depuis ce jour, impossible de se connecter correctement.
connection, OK
Surf et mail OK
par contre, au bout de 3 a 5 minutes, la connexion est coupé.

le modem est un Sagem fast 800 USB.

La hotline dit qu'il pourrait avoir une sous alimention du modem par l'USB.

quelqu'un a til eu ce probleme ?
d'apres FT, la ligne est OK. il y a un voisin a 10 metres qui a l'ADSL
nickel.

c'est grave docteur ?

merci d'avance

G. M.
Le diagnostic est possible et probable si la carte mère de ton amis à un
chipset VIA d'il y a deux - trois ans.
Dans ce dernier cas, une mise à jours des driver VIA USB peut arranger les
choses.

Toutefois, ne pas exclure les possibilité suivantes :
- pb modem
- pb rallonges téléphonique (if any..) j'ai eu ce pb

"Didier C." a écrit dans le message de
[...]

Didier C.
merci pour la reponse
le pc est un HP acheté en 12/2003.
j'ai essayer le modem sur mon Pc durant 12 heures.
pas de problemes
je vais lui faire acheter une carte PCI USB interne.
je penses que ca devrait marcher

a bientot

[...]

G. M.
Question bête : as-tu vérifié si il n'y avait pas une option activée, du
type économie d'énergie sur le port USB ou bien déconnexion si pas
d'activité internet au bout de x minutes => tente un gros download de
fichier (genre demo de jeux), et regarde si ça coupe au bout de trois minute