Pb de déconnexion en mode ADSL/Upload 128 Ko/s

alienhp
J'aimerais savoir s'il existe un probl=E8me de param=E9trage=20
ou autre, ... concernant les transferts "upload" de gros=20
fichiers (de 100 KO =E0 plusieurs MO) sous connexion ADSL=20
via le logiciel de courrier "outlook express" ou autre ?

J'ai chang=E9 de fournisseur d'acc=E8s depuis fin f=E9vrier=20
2004 : je suis pass=E9 de Wanadoo (liaison 56 Kb/s - modem=20
US Robotics 56K Message) =E0 Cegetel (ADSL 512 Kb/s avec=20
bo=EEtier Sagem "F@st 800 E2L) et chaque fois que j'envoie=20
un fichier sup=E9rieur =E0 64 KO (environ) la connexion est=20
interrompue et ceci quelque soit le param=E9trage d'outlook=20
express (d=E9coupage des gros fichiers en plusieurs tron=E7ons=20
ou pas ?!)

Dans un premier temps je suis pass=E9 par la hotline de=20
Cegetel : ils ne comprennent rien, n'ont jamais entendu=20
parl=E9 du probl=E8me, ... Bref, ils ne m'ont =E9t=E9 d'aucun=20
secours !!!=20

Dans un deuxi=E8me temps je me suis adress=E9 au support=20
technique du modem Sagem qui lui m'a sugg=E9r=E9 de modifier=20
les param=E8tres du modem : =E7a n'a pas apport=E9 les effets=20
escompt=E9s ???

J'ai donc investigu=E9 par moi-m=EAme et j'ai fini par mettre=20
en =E9vidence que les logiciels antivirus n'=E9taient peut-
=EAtre pas =E9trangers =E0 mon probl=E8me.

Je poss=E8de 2 syst=E8mes d'exploitation (disques durs=20
amovibles) l'un sous Windows98SE avec Norton AntiVirus=20
2003, l'autre sous Windows 2K SP4 avec Panda Antivirus=20
Platinum 7 (les deux =E9tant =E9quip=E9s de MSIE 6 SP1 et toutes=20
les mises =E0 jours critiques).

Les 2 antivirus =E9taient param=E9tr=E9s pour "checker" les=20
messages entrants et sortants. Depuis que j'ai d=E9coch=E9=20
l'option "check" des messages sortants sous Norton=20
AntiVirus/Win98SE, je peux transf=E9rer des fichiers de=20
plusieurs MO sans aucun probl=E8me ???!!!=20

J'ai donc =E9galement d=E9coch=E9 cette option sous Panda=20
AntiVirus/Win2K SP4, malheureusement le probl=E8me de=20
d=E9connexion persiste au bout de 64 KO environ ???!!!

J'ai mis le support de PANDA sur le coup et apr=E8s de=20
nombreux =E9changes de mails il se trouve que PANDA=20
Antivirus/ Firewall est hors de cause.

J'ai install=E9 Windows 2000 PRO SP4 / MSIE 6 SP1 sur un=20
disque dur diff=E9rent sans aucun logiciel antivirus, ni=20
d'autre application. Je suis victime du m=EAme probl=E8me !!!

Pourquoi MSIE 6 SP1 fonctionne-t-il correctement en mode=20
upload sous Windows 98 SE et pas sous Windows 2000 Pro=20
SP4 ???

Merci de votre aide !!!

scraper
Salut à alienhp qui dans son post
nous a écrit/répondu :

Les 2 antivirus étaient paramétrés pour "checker" les
messages entrants et sortants. Depuis que j'ai décoché
l'option "check" des messages sortants sous Norton
AntiVirus/Win98SE, je peux transférer des fichiers de
plusieurs MO sans aucun problème ???!!!

depuis le temps qu'on le dit ....

J'ai donc également décoché cette option sous Panda
AntiVirus/Win2K SP4, malheureusement le problème de
déconnexion persiste au bout de 64 KO environ ???!!!

J'ai mis le support de PANDA sur le coup et après de
nombreux échanges de mails il se trouve que PANDA
Antivirus/ Firewall est hors de cause.

humm ... j'en doute !

J'ai installé Windows 2000 PRO SP4 / MSIE 6 SP1 sur un
disque dur différent sans aucun logiciel antivirus, ni
d'autre application. Je suis victime du même problème !!!

Pourquoi MSIE 6 SP1 fonctionne-t-il correctement en mode
upload sous Windows 98 SE et pas sous Windows 2000 Pro
SP4 ???

si tu as pas d'antivirus ou autre parefeu qui te bloque tout ça, y'a aucune
raison !

y a t il un message d'erreur ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Jceel
Bonjour ...alienhp qui nous as a dit
J'aimerais savoir s'il existe un problème de paramétrage
ou autre, ... concernant les transferts "upload" de gros
fichiers (de 100 KO à plusieurs MO) sous connexion ADSL
via le logiciel de courrier "outlook express" ou autre ?

J'ai changé de fournisseur d'accès depuis fin février
2004 : je suis passé de Wanadoo (liaison 56 Kb/s - modem
US Robotics 56K Message) à Cegetel (ADSL 512 Kb/s avec
boîtier Sagem " 800 E2L) et chaque fois que j'envoie
un fichier supérieur à 64 KO (environ) la connexion est
interrompue et ceci quelque soit le paramétrage d'outlook
express (découpage des gros fichiers en plusieurs tronçons
ou pas ?!)

Dans un premier temps je suis passé par la hotline de
Cegetel : ils ne comprennent rien, n'ont jamais entendu
parlé du problème, ... Bref, ils ne m'ont été d'aucun
secours !!!

Dans un deuxième temps je me suis adressé au support
technique du modem Sagem qui lui m'a suggéré de modifier
les paramètres du modem : ça n'a pas apporté les effets
escomptés ???

J'ai donc investigué par moi-même et j'ai fini par mettre
en évidence que les logiciels antivirus n'étaient peut-
être pas étrangers à mon problème.

Je possède 2 systèmes d'exploitation (disques durs
amovibles) l'un sous Windows98SE avec Norton AntiVirus
2003, l'autre sous Windows 2K SP4 avec Panda Antivirus
Platinum 7 (les deux étant équipés de MSIE 6 SP1 et toutes
les mises à jours critiques).

[...]

j'en envoie et j'en reçois de 8-10 Giga avec FREE
bon si tu tiens à mettre ton panda de l'église de scientologie et leur
verser ta grosse obole.. c'est ton problème ;-(
et si tu scannes tes mails ..sache que c'est une HERESIE.....
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
nous a écrit/répondu :

[...]

Absolument aucun. Je suis couper brutalement et
systématiquement en cours de transfert upload !!! J'ai
essayé un test online à l'adresse suivante :
http://www.pcpitstop.com/
même punition, même motif je suis déconnecté au bout
de, "quelques secondes à quelques dizaines de secondes" et
ensuite il faut quelques minutes pour que je puisse me
reconnecter. En effet le boitier ADSL doit être
réinitialiser ??? (soit manuellement soit par
l'intermédiaire de l'utilitaire ADSL Autoconnect (V205F13)
Il m'arrive également d'être déconnecté en cours de
consultation web/internet mais c'est beaucoup plus rare.
Y-a-t-il le moindre rapport ? Je n'en ai pas la moindre
idée.
--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

.

Merci pour ta réponse inutile, c'est vachement
constructif !!! t'es mûr pour faire de la hot line chez
les FAI !!!
Si tu te donnais la peine de lire les infos jusqu'au bout
tu te serais rendu compte que j'avais le même pb avec un
système Win2K SP4 vierge de tout autre application.
Tes prechi-precha sont parfaitement stériles, alors
abstiens-toi de répondre à des problèmes que tu ne
maitrises pas, tu pollues !

[...]

internaute indécis pour le

HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit

Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y

a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

Jceel
Bonjour qui nous as a dit
Merci pour ta réponse inutile, c'est vachement
constructif !!! t'es mûr pour faire de la hot line chez
les FAI !!!

Eh bien débouilles toi tout seul

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
scraper
Salut à qui dans son post
nous a écrit/répondu :

Absolument aucun. Je suis couper brutalement et
systématiquement en cours de transfert upload !!! J'ai
essayé un test online à l'adresse suivante :
http://www.pcpitstop.com/

désolé, j'irai pas tester pour toi ... Gator .. Beuââârk !

[...]

sans grande conviction : as tu passé ad aware/spybot à jour ??