Pb de defragmentation

10 réponses
senejr
Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de mon
disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien mais reviens
a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme ?.
2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un message
me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc executer ma demande.
Comment puis-ke retirer cette programmation ?.
Peut-etre que les deux problemes sont liés ?.
Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

MAC GYVER
"senejr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de mon
disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien mais
reviens

a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme ?.
2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un message
me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc executer ma
demande.

Comment puis-ke retirer cette programmation ?.
Peut-etre que les deux problemes sont liés ?.
Merci d'avance pour votre aide

BOnjour,
Peut être en mode sans echec via un CHKDSK /F /R

Nina Popravka
"senejr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de mon
disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien mais
reviens

a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme ?.
2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un message
me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc executer ma
demande.

Commencez par regarder avec, par exemple, hijackthis :
http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip
si il n'y aurait pas dans un des 5000 endroits où on peut indiquer les
programmes à lancer au démarrage un truc du nom de chkdsk.exe et si
c'est le cas, supprimez la ligne.
Pour le défragmenteur, je ne sais pas, je ne m'en sers jamais.
--
Nina

Paul Atreides
senejr wrote:
Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de
mon disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien
mais reviens a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme
?. 2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un
message me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc
executer ma demande. Comment puis-ke retirer cette programmation ?.
Peut-etre que les deux problemes sont liés ?.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Cordialement

senejr
Bonjour et merci pour la reponse,
J'ai regardé dans l'observateur d'evenement et j'ai trouvé quelques lignes
d'erreur m'indiquant comme source le disque et ntfs, dois-je donc considerer
que mon disque commence a me lacher?
Ce qui m'etonne c'est que mon disque physique est partitionné en trois et je
n'ai aucun probleme sur les deux autres unités.
Auriez vous une idéé a me donner
Merci d'avance

senejr wrote:
Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de
mon disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien
mais reviens a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme
?. 2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un
message me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc
executer ma demande. Comment puis-ke retirer cette programmation ?.
Peut-etre que les deux problemes sont liés ?.
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009

Cordialement

senejr
Merci pour la reponse.

J'ai verifié et pas de trace de chkdsk

"senejr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de mon
disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien mais
reviens

a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme ?.
2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un message
me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc executer ma
demande.

Commencez par regarder avec, par exemple, hijackthis :
http://download.hijackthis.eu/hijackthis_199.zip
si il n'y aurait pas dans un des 5000 endroits où on peut indiquer les
programmes à lancer au démarrage un truc du nom de chkdsk.exe et si
c'est le cas, supprimez la ligne.
Pour le défragmenteur, je ne sais pas, je ne m'en sers jamais.
--
Nina

senejr
Merci pour la reponse,

j'ai essayé votre conseil mais j'ai toujours le meme probleme.

"senejr" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

1) A chaque demarrage de mon PC, un message me dit que l'integrité de mon
disque C: doit etre verifiée. cette verification ne trouve rien mais
reviens

a chaque demarrage. Comment puis-je resoudre ce probleme ?.
2) Lorsque je veux lancer une defragmentation sur le disque c:, un message
me dit qu'une defrag est déja programmée et ne peux donc executer ma
demande.

Comment puis-ke retirer cette programmation ?.
Peut-etre que les deux problemes sont liés ?.
Merci d'avance pour votre aide

BOnjour,
Peut être en mode sans echec via un CHKDSK /F /R

Paul Atreides
senejr wrote:
Bonjour et merci pour la reponse,
J'ai regardé dans l'observateur d'evenement et j'ai trouvé quelques
lignes d'erreur m'indiquant comme source le disque et ntfs, dois-je
donc considerer que mon disque commence a me lacher?
Ce qui m'etonne c'est que mon disque physique est partitionné en
trois et je n'ai aucun probleme sur les deux autres unités.
Auriez vous une idéé a me donner
Merci d'avance

Est-ce qu'au moins la vérification de disque ne se fait plus à chaque
démarrage ?

Le résultat du chkdsk se trouve dans l'observateur d'évenement (journal
application, événement 1001)
http://cjoint.com/?istYypsMFN
Regardez si il y a des erreurs.

Vérifiez aussi dans le BIOS si la fonction SMART est activée. Celle-ci vous
préviendra au démarrage de votre ordinateur d'une future défaillance de
votre disque dur (ça ne marche pas toujours mais bon). Vous pouvez vous même
voir les données SMART avec des logiciels comme SpeedFan ou Evrest. Leurs
interprétations ne sont pas évidente malheureusement.

Cordialement

senejr
La seule erreur 1001 trouvée concerne une application erreur
Par contre j'ai toujpurs la verification qui s'effectue au demarrage.
Je vais verifier le bios et vous tiens au courant
Merci
Cordialement

senejr wrote:
Bonjour et merci pour la reponse,
J'ai regardé dans l'observateur d'evenement et j'ai trouvé quelques
lignes d'erreur m'indiquant comme source le disque et ntfs, dois-je
donc considerer que mon disque commence a me lacher?
Ce qui m'etonne c'est que mon disque physique est partitionné en
trois et je n'ai aucun probleme sur les deux autres unités.
Auriez vous une idéé a me donner
Merci d'avance

Est-ce qu'au moins la vérification de disque ne se fait plus à chaque
démarrage ?

Le résultat du chkdsk se trouve dans l'observateur d'évenement (journal
application, événement 1001)
http://cjoint.com/?istYypsMFN
Regardez si il y a des erreurs.

Vérifiez aussi dans le BIOS si la fonction SMART est activée. Celle-ci vous
préviendra au démarrage de votre ordinateur d'une future défaillance de
votre disque dur (ça ne marche pas toujours mais bon). Vous pouvez vous même
voir les données SMART avec des logiciels comme SpeedFan ou Evrest. Leurs
interprétations ne sont pas évidente malheureusement.

Cordialement

Paul Atreides
senejr wrote:
La seule erreur 1001 trouvée concerne une application erreur
Par contre j'ai toujpurs la verification qui s'effectue au demarrage.

Avez-vous fait ce qui était indiqué dans le lien que je vous avais donné ?

-------------------------------------------------------------
Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

a.. Sélectionner et sauvegarder la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager

a.. Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et
contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement
saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la
valeur, la recréer.
Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification
forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C:
D'autres paramètres peuvent avoir été prévus. Dans ces exemples, la ligne
précédent autocheck autochk * doit être supprimée

autocheck autochk /p ??C:
autocheck autochk *
ou, si la vérification de la surface est également demandée,
autocheck autochk /r ??C:
autocheck autochk *

Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence
est vraiment de mise. Un paramétrage incorrecte de la donnée obligera
peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration
connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer
correctement.

----------------------------------------------------------------

senejr
Oui j'avais deja vérifié etbla valeur de la clé etait bien saisie

cordialement

senejr wrote:
La seule erreur 1001 trouvée concerne une application erreur
Par contre j'ai toujpurs la verification qui s'effectue au demarrage.

Avez-vous fait ce qui était indiqué dans le lien que je vous avais donné ?

-------------------------------------------------------------
Par démarrer/Exécuter... (ou Wndows+r) saisir regedit

a.. Sélectionner et sauvegarder la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSessionManager

a.. Vérifier que la valeur Chaîne Multiple nommée BootExecute existe et
contient au moins la donnée de valeur autocheck autochk * correctement
saisie, à savoir avec un espace entre le k et le * . En cas d'absence de la
valeur, la recréer.
Exemples de données de la valeur BootExecute contenant une vérification
forcée: portant sur la vérification à chaque démarrage du lecteur C:
D'autres paramètres peuvent avoir été prévus. Dans ces exemples, la ligne
précédent autocheck autochk * doit être supprimée

autocheck autochk /p ??C:
autocheck autochk *
ou, si la vérification de la surface est également demandée,
autocheck autochk /r ??C:
autocheck autochk *

Attention! Si autocheck est utilisé pour forcer le démarrage, la prudence
est vraiment de mise. Un paramétrage incorrecte de la donnée obligera
peut-être l'utilisateur à passer par l'option Dernière bonne configuration
connue du menu d'amorçage car le système pourrait ne pas se lancer
correctement.

----------------------------------------------------------------