pb de defragmentation

maria25400
bonjour
quand je lance une defragmentation
demarer accessoire, outils systeme, defragmentation ,ma fenetre met du temps
a s'ouvrir et quand je clic sur defragmenter, le programme ne repond pas.
je me dis que c'est peut etre depuis que j'ai installé ma club internet box?
je ne m'y connais pas trop en info alors si quelqu'un peux m'aider ce serais
tres gentille

MAC GYVER
"maria25400" a écrit dans le message de news:

[...]

BOnjour,
Tu peux lancer un scandisk avant, sinon refais la manipe en mode sans échec
(F5 avant le démarrage normal de XP ).
Sinon :

Defrag:
http://www.ordi-netfr.com/diskeeperlite.php

a+

JF
*Bonjour maria25400* ! Tu disais, dans le message

| quelle est la commande pour lancer un scandisk depuis demarer executer?

Scandisk était la commande à utiliser avec WIN9x
Avec WINXP la commande est CHKDSK
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025

Au lieu d'utiliser cette commande, tu peux passer par les outils habituels.
Clic droit sur le disque>Propriétés>Onglet Outils>Bouton "Vérifier maintenant"
Si tu coches les deux cases, une vérification/réparation approfondie du disque
sera effectuée au prochain démarrage. Cela correspond à l'option R de la
commande ==>
Exécuter>chkdsk /R

Quand on utilise une commande, il est préférable de se placer dans une console
cmd ==>
Exécuter>cmd

On peut ainsi voir le fonctionnement et les réponses.
Par exemple, taper dans la Console la commande suivante pour obtenir l'aide de
chkdsk ==>
chkdsk /?

On obtient également de l'aide via Aide et Support : appuyer sur WIN+F1 pour
ouvrir Aide et Support et taper chkdsk dans la ligne de Recherche.

Voir aussi en tapant ==>
vérification disque

Si la défragmentation ne marche pas mieux, essaie de réinstaller le module :
http://groups.google.com/groups?threadmˆrt7uw1mf29.1vhj1falkvfc3%24.dlg%4040tude.net
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Oliver Pyramid
Bonjour,
Tu fais :
Démarrer
Exécuter
cmd
Dans la fenètre DOS tu entres
chkdsk /f
Bonne journée !
--
Vox populi vox dei.

[...]

JF
*Bonjour Oliver Pyramid* ! Tu disais, dans le message

| Bonjour,
| Tu fais :
| Démarrer
| Exécuter
| cmd
| Dans la fenètre DOS tu entres
| chkdsk /f
| Bonne journée !

Pour info CMD n'ouvre pas une fenêtre DOS,
mais une Console Windows XP en lignes de commandes.
COMMAND ouvre une fenêtre d'émulation.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
maria25400
j'ai fais une verif de mon disque rien à signaler. j'ai voulu essayer la
procedure sur http://groups.google.com/group mais je n'arrive pas a mettre
la main sur le fichier dfrg.inf meme avec la case rechercher. :-(

> [...]

vérification disque

Si la défragmentation ne marche pas mieux, essaie de réinstaller le module :

JF
> [...]

| procedure sur http://groups.google.com/group mais je n'arrive pas a mettre
| la main sur le fichier dfrg.inf meme avec la case rechercher. :-(

As-tu réglé les Options des dossiers pour afficher les dossiers et fichiers
cachés comme il est indiqué ?
==>
1- Créez d'abord un point de restauration
2- Dans les options des dossiers de l'explorateur windows, affichage;
faites afficher les dossiers et fichiers cachés
<=

Plus d'aide ==>
Afficher vraiment tous les fichiers
www.d2i.ch/pn/az/f.html#f004
En images
http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?tw9&sidòa3742a413576b73db329449823499e

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
maria25400
effectivement je n'avais pas coché la case pour afficher les dossier et
fichier caches. j'ai reinstaller mon module mais ca ne marche toujours pas.
peut etre que j'ai un programme qui empeche le bon fonctionnement de ma
defragmentation?
ps: mon logiciel norton est desactivé

> [...]

2- Dans les options des dossiers de l'explorateur windows, affichage;
faites afficher les dossiers et fichiers cachés
<= >

[...]

maria25400
j'ai une autre solution dis moi ce que tu en penses
j'ai un autre ordi je voudrais transferer tous mes documents sur cet ordi
afin de reformater et de réinstaller windows sur le 1er. par contre je n'ai
aucune idée comment je peux relier les 2 ordi et quelle est la procedure. je
pense que ca lui fera du bien d'etre reintitialsé comme s'il sortait d'usine.
je sais apres ca va etre du boulot de tout reinstaller ( imprimante, scanner
etc...) mais je voudrais tenter le coup

> [...]

2- Dans les options des dossiers de l'explorateur windows, affichage;
faites afficher les dossiers et fichiers cachés

JF
> [...]

| peut etre que j'ai un programme qui empeche le bon fonctionnement de ma

Pour lever ce doute faire comme l'a suggéré Mac Gyver et effectuer la procédure
en mode sans échec (F8 au démarrage)

Essayer aussi directement avec la commande defrag dans une Console cmd
defrag /?
defrag <volume> [-a] [-f] [-v] [-?]
lettre du lecteur du volume ou du point de montage (d: ou d:volmountpoint)
-a Analyse uniquement
-f Force la défragmentation même si l'espace libre est bas
-v Sortie détaillée
-? Affiche ce texte d'aide.