Pb de demarrage apres installation de memoire

2 réponses
Nicooohhh
Bonjour tout le monde, voici mon probleme :

Mon PC fonctionnait avec une barrette de 256 Mo mais j'ai decidé de la
remplacée par 2 barrettes de 512 Mo chacune, meme marque, neuves. Seulement,
j'ai un probleme : au démarrage de windows, à la place de l'ecran
"bienvenue", j'ai des ecrans bleus !!!! Les barrettes sont bien reconnues
dans le BIOS, et windows demarre normalement si j'installe une seule barrette
de 512 Mo.....

Que faire ? Merci d'avance pour vos suggestions.

2 réponses

Sabrem JORAM
Nicooohhh avait prétendu :
Bonjour tout le monde, voici mon probleme :

Mon PC fonctionnait avec une barrette de 256 Mo mais j'ai decidé de
la remplacée par 2 barrettes de 512 Mo chacune, meme marque, neuves.
Seulement, j'ai un probleme : au démarrage de windows, à la place de
l'ecran "bienvenue", j'ai des ecrans bleus !!!! Les barrettes sont
bien reconnues dans le BIOS, et windows demarre normalement si
j'installe une seule barrette de 512 Mo.....

Que faire ? Merci d'avance pour vos suggestions.

Bonjour,

Testez vos barrettes... en redémarrant alternativement avec une seule
des deux barrettes à la fois et/ou testez-les avec Memtest

http://www.memtest.org/download/1.60/memtest86+-1.60.floppy.zip

Vérifiez également que la carte mère supporte cette quantité de RAM
pour le type concerné de barrettes et enfin qu'il sont bien dans les
slots préconisés (s'il y a plus de deux slots sur la carte mère)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Nicooohhh
Bonsoir, et merci de cette reponse.
J'ai bien testé les 2 barrettes et l'une des 2 est effectivement
defectueuse, je n'y aurais pas pené, des barrettes neuves recues
aujourd'hui...
Encore merci de cette reponse aussi rapide.

"Nicooohhh" wrote:

Bonjour tout le monde, voici mon probleme :

Mon PC fonctionnait avec une barrette de 256 Mo mais j'ai decidé de la
remplacée par 2 barrettes de 512 Mo chacune, meme marque, neuves. Seulement,
j'ai un probleme : au démarrage de windows, à la place de l'ecran
"bienvenue", j'ai des ecrans bleus !!!! Les barrettes sont bien reconnues
dans le BIOS, et windows demarre normalement si j'installe une seule barrette
de 512 Mo.....

Que faire ? Merci d'avance pour vos suggestions.