pb de démarrage( je sais c'est pas original)

Tinus
Depuis quelque temps mon gentil pc ne démarre qu'une fois sur 5 . Il
reste bloqué avant l'exécution du POST.
Cela faisait plusieurs jours que lorsqu'il bloquait et que je faisait
arrêter/redémarrer ( et oui il me fait dé-marrer) il bloquait sur la
deuxième "mire" de windows 98. Je faisait alors un p'tit reset et là au
démarrage pas à pas il ne bloquait plus.
J'ai peur, j'ai tout mon Taf depuis deux ans sur le bousin et pas de doc
papier

J'ai essayer de réinstaller windows 98 mais ça bloque à chaque
redémarrage.
J'ai réinstaller le pilote de ma carte graphique...

Merde, j'suis pas technicien !!!

Mais j'suis quand même preneur de toutes les bonnes idées....

marmotte
In news: bn4857$g7j$,
Tinus typed:
[...]

As tu l'option S.M.A.R.T for Hard Disks dans ton bios active la , si tu as
un problème de disque dur tu le sauras.
Tente un scandisk minutieux
Si effectivement ton disque pose problème, stoppe immédiatement les
démarrage dessus, branche un nouveau disque en primaire, install windows
dessus met celui-ci en secondaire et récupère tes données
Marmotte
brauphal
> J'ai peur, j'ai tout mon Taf depuis deux ans sur le bousin et pas de doc
papier

Avant tout, achète un graveur et fais ton backup!

Bri
Tinus
"marmotte"

[...]

J'avais pas trop réfléchi, je viens de transferer toutes les données sur
mon 2nd disque dur.
Maintenant ça ne résoud pas mon pb. Le disque est bon.
Je pencherais pour un problème matériel autre, mais j'ai pas les moyens
(quoi mes capacités....) pour un diagnostic .
Merci quand même.

--
Tinus
Tinus
"brauphal"
Avant tout, achète un graveur et fais ton backup!

Bri

Merci, j'ai tout transferer.

--
Tinus
Jceel
Bonjour ...Tinus qui nous as a dit
* Je pencherais pour un problème matériel autre, mais j'ai pas les
moyens
* (quoi mes capacités....) pour un diagnostic .
* Merci quand même.

dis nous si en mode sans echec il démarre correctement...
tu as dit que c'était OK en pas à pas

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Tinus
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

> [...]
> * (quoi mes capacités....) pour un diagnostic .
> * Merci quand même.

dis nous si en mode sans echec il démarre correctement...

En " pas à pas" pas de pb.
Ce matin pas moyen de démarrer la p***** de machine.
Pendant le post, des bips longs ( un toutes les trois seconde environ),
le bouton marche/zarrêt de l'ordi fonctionne plus à ce moment là.
Puis au 10ème reset ça démarre.
A rien comprendre sacrément capricieux l'engin.
J'ai retiré une à une les barrettes de mémoire puis je les ai reslotées
( j'suis pas sûr du mot).
Ca à rien changé, l'a démarré quand l'a voulu.
En mode sans échec j'ai pas essayé .
Faut que j'éteigne le bousin en espérant qu'il redémarre après.

--
Tinus
marmotte
In news: bn883q$2qa$,
Tinus typed:
[...]

tente de remonter ta carte après l'avoir dépoussiérée, remet le minimum pas
a pas
Marmotte
marmotte
C'est dépendant du bios 3 longs peuvent aussi venir du controleur clavier
marmotte
Tinus
"marmotte"

tente de remonter ta carte après l'avoir dépoussiérée, remet le

minimum pas
a pas

J'ai démonter et souffler tout ce que je me sentais capable de démonter.
Ca a démarrer aussitôt.
Mais le lendemain même pb de démarrage !
J'ai retirer puis résloter le p'tit truc avec la ventilo.
Il a redémarrer aussitôt.
Ce soir même scénario.
J'comprends rien , soit le truc est mort et ça marche pas, soit il est
pas mort et ça doit marcher !
Ca devrait être simple
Merci quand même !

--
Tinus
marmotte
In news: bnhbrt$fa9$,
Tinus typed:
"marmotte"

[...]

Et non, c'est pas si simple et c'est mieux d'avoir quelques pièces sous la
main pour tester ce qui ne va pas, les pannes ne sont pas toujours franche.
Aurais tu une vielle carte vidéo que tu pourrais mettre a la place de la
tienne déja voir si le problème vient de la
Marmotte
1 2