pb de dépendance aprés dist-upgrade

3 réponses
laurent.bakri
Bonsoir =E0 tous,
apr=E9s un upgrade d=E9satreux (plus de kde pendant 2 semaines, il avait d=
it=20
qu'il supprimerai plein de paquets et je l'ai laiss=E9 faire )
tout est rentr=E9 dans l'ordre =E0 coup de dist-upgrade -f sauf kaffeine qu=
e je=20
n'arrive pas =E0 r=E9cuperer :=20
"les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites=A0:
kaffeine: D=E9pend: kaffeine-gstreamer mais ne sera pas install=E9 ou
kaffeine-xine mais ne sera pas install=E9
kmymoney2: D=E9pend: libofx2 mais ne sera pas install=E9
pingus: D=E9pend: libclan2c2-gui (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas install=
=E9
D=E9pend: libclan2c2-jpeg (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas install=
=E9
D=E9pend: libclan2c2-mikmod (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas insta=
ll=E9
D=E9pend: libclan2c2-png (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas install=
=E9
D=E9pend: libclan2c2-sound (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas instal=
l=E9
D=E9pend: libclan2c2-vorbis (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas insta=
ll=E9
D=E9pend: libclanlib2c2 (>=3D 0.6.5-1) mais ne sera pas install=E9
D=E9pend: pingus-data (>=3D 0.6.0-8.1) mais 0.6.0-8 devra =EAtre =
install=E9"

j'ai le m=EAme message si j'essaie un apt-get dist-upgrade et avec -f =20
=E7a plante avec :=20

"D=E9paquetage de libofx2 (=E0 partir de .../libofx2_1%3a0.8.0-3_i386.deb) =
=2E..
dpkg=A0: erreur de traitement=20
de /var/cache/apt/archives/libofx2_1%3a0.8.0-3_i386.deb (--unpack)=A0:
tentative de remplacement de =AB=A0/usr/lib/libofx.so.2.0.0=A0=BB, qui app=
artient=20
aussi au paquet libofx1c2
dpkg-deb: sous-processus paste tu=E9 par le signal (Relais bris=E9 (pipe))
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution=A0:
/var/cache/apt/archives/libofx2_1%3a0.8.0-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)"

Si il y a un moyen manuel de virer/installer les paquets pour que tout rent=
re=20
dans l'ordre je suis preneur

merci, d'avance =20

3 réponses

Frédéric Bothamy
* [2005-09-20 18:13] :
Bonsoir à tous,
aprés un upgrade désatreux (plus de kde pendant 2 semaines, il avait dit
qu'il supprimerai plein de paquets et je l'ai laissé faire )
tout est rentré dans l'ordre à coup de dist-upgrade -f sauf kaffeine que je
n'arrive pas à récuperer :
"les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kaffeine: Dépend: kaffeine-gstreamer mais ne sera pas installé ou
kaffeine-xine mais ne sera pas installé
kmymoney2: Dépend: libofx2 mais ne sera pas installé
pingus: Dépend: libclan2c2-gui (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: libclan2c2-jpeg (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: libclan2c2-mikmod (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: libclan2c2-png (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: libclan2c2-sound (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: libclan2c2-vorbis (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: libclanlib2c2 (>= 0.6.5-1) mais ne sera pas installé
Dépend: pingus-data (>= 0.6.0-8.1) mais 0.6.0-8 devra être installé"

j'ai le même message si j'essaie un apt-get dist-upgrade et avec -f
ça plante avec :

"Dépaquetage de libofx2 (à partir de .../libofx2_1%3a0.8.0-3_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement
de /var/cache/apt/archives/libofx2_1%3a0.8.0-3_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/libofx.so.2.0.0 », qui appartient
aussi au paquet libofx1c2
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/libofx2_1%3a0.8.0-3_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)"

Si il y a un moyen manuel de virer/installer les paquets pour que tout rentre
dans l'ordre je suis preneur

Pour libofx2 et libofx1c2, il suffit d'enlever l'ancien paquet
(libofx1c2) et d'installer le nouveau (libofx1) manuellement (voir dans
les rapports de bogue de libofx2).

Pour le premier problème, il faut séparer les problèmes :

- le problème de kmymoney2 devrait être réglé par l'installation du
paquet libofx2

- pour le problème de kaffeine, il faut voir pourquoi ni
kaffeine-gstreamer, ni kaffeine-xine ne peuvent être installés. C'est
peut-être un problème transitoire à cause de la recompilation nécessaire
avec la nouvelle version de kdelibs (normalement réglé depuis une
dizaine de jours).

- pour pingus, c'est sensiblement la même chose que pour kaffeine.

Le miroir de paquets d'unstable que tu utilises est bien à jour ?

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurent.bakri
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir passé du temps pour me répondre.
Je vais tester la solution pour libofx.
Sinon j'avais justement pensé à un problèmes de miroirs non mis à j our. Mes
sources :
deb http://orniere-du-globe.net/debian ./
deb http://3demi.net/debian debs/./
deb ftp://ftp.us.debian.org/debian/ sid main non-free contrib
deb http://dziegel.free.fr/debian unstable/
deb ftp://ftp.easynet.be/blackdown/debian unstable main non-free
deb http://www.bunkus.org/debian/unstable/ ./
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
deb ftp://ftp.debian.org/debian unstable main contrib non-free
laurent.bakri
> Pour libofx2 et libofx1c2, il suffit d'enlever l'ancien paquet
(libofx1c2) et d'installer le nouveau (libofx1) manuellement (voir dans
les rapports de bogue de libofx2).

Oui effectivement ça a résolu le les trois problème en même temps.
Merci (c'est bizzare mais le mail a été plus clair que ce que j'ai pu l ire
dans le rapport de bogue , peut -être mon anglais :) )