Pb de DNS suite à l'installation d'un 2000 server et de postes en XP Pro.

Florent
Voici la config du r=E9seau :
1 serveur en Windows 2000 Server
4 ordinateurs en Windows NT 4 Workstation SP6.a
5 ordinateurs en Windows Xp Pro SP1.a
et 3 portables en XP Pro Sp1.a.
Tous les postes ont =E9t=E9 mis =E0 jour via Windows Update.

Configuration d'un poste client :
ip : 192.168.1.105
masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (ip du modem routeur adsl fournit=20
par Oleane de france telecom)
DNS : 192.168.1.10 (ip du serveur) et 194.2.0.20 (DNS=20
primaire du FAI).

Le serveur est aussi serveur DNS, avec cette configuration=20
les postes en XP se connecte parfaitement sur le r=E9seau=20
local, mais n'accedent plus =E0 internet.
Seul les postes en NT 4 fonctionnent correctement.
Si j'intervertis les dns sur les postes en xp, la=20
connexion au domaine et l'acces au ressources sur le=20
serveur est beaucoup plus long, par contre internet=20
fonctionne.

seul un portable se connecte tres bien au r=E9seau et =E0=20
internet en ayant en dns primaire l'ip du serveur puis le=20
dns primaire du fai.

j'aiessay=E9 diff=E9rentes configurations, mais des qu'on=20
eteint les poste le soir et qu'on les rallume les=20
lendemains, la configuration ne marche plus.

Si qqn voit de quoi il s'agit je le remercie par avance de=20
l'aide qu'il pourra m'apporter

Sinceres salutations

Florent.

Romuald
Il y a un truc qui ne colle pas dans ta config Florent.

Tu donne comme dns a tes clients ton serveur dns en
primaire et le dns de ton fai en secondaire. Bien vu te
dis tu, comme ca il vont resoudre les noms Interne sur
mon serveur DNS et les noms externe direct sur les DNS
FAI. Ben oui, mais c'est pas vraiment la bonne
methode ... Meme si cela peut marcher dans l'absolu, cela
risque forcement de creer des problemes ou en tout cas
des temps de résolutions beaucoup plus long. C'est en
général ce qu'il ne faut pas faire ...

Ce qu'il faut faire :
Configures ton serveur DNS avec comme redirecteurs les
DNS de ton FAI, et ne donne a tes client QUE l'adresse de
TON serveur DNS. Le client n'as pas besoin d'etre
renseigné avec les DNS de ton FAI, C'est a TON serveur
DNS de faire la redirection.

Evidement, si ton serveur DNS est arreté, tes client
n'iront pas sur le net, mais sincerement pourquoi un
client irait faire le beau sur le net pendant que tu
bagarre a redemarrer ton serveur ?, De plus, si tu a
d'autre serveurs sur ton reseau, tu peus creer d'autre
serveurs DNS avec les meme redirecteurs pour les donner
en secondaire a tes client (dans ce cas bien faire le
parametrage pour etre sur d'etre mis a jour sur tous les
serveurs DNS ...)

4 ordinateurs en Windows NT 4 Workstation SP6.a
5 ordinateurs en Windows Xp Pro SP1.a
et 3 portables en XP Pro Sp1.a.
Tous les postes ont été mis à jour via Windows Update.

[...]

les postes en XP se connecte parfaitement sur le réseau
local, mais n'accedent plus à internet.
[...]

seul un portable se connecte tres bien au réseau et à
internet en ayant en dns primaire l'ip du serveur puis
le

dns primaire du fai.

j'aiessayé différentes configurations, mais des qu'on

.