Pb de driver de carte 3D sous W2K Pro

MD
Bonjour,

Voilà j'ai un pb que je ne sais résoudre.
J'ai une carte 3D de chez Hercules (la Prophet XT4000 32 Mo).
Sous Windows 2000 pro SP3, je n'arrive pas à trouver un bon driver. Le
driver de chez Hercules ne va pas car les tests 3D sous DIRECT X 9b ne
fonctionnent pas du tout et les jeux en 3D ne fonctionnent pas aussi.

Je me suis rabattu sur un autres pilote mais c'est un pilote générique.
Les tests 3D se lancent, ça fonctionne puis au bout de 15 à 20 secondes,
l'UC se bloque. Idem pour les jeux. Ils se lancent puis se bloquent.

On dirait maintenant qu'il y a comme un conflit entre 2 éléments, mais je ns
vois aucun conflit ds mon système.
Peut être s'agit il d'un paramètre à régler.

Je précise j'ai 512 Mo en RAM.
Je précise aussi que sous 98 cette carte fonctionnait bien.

De quoi ça peut venir. Pourquoi ça plante et ça bloque l'UC ?
Je prends toutes vos idées;
MERCI

Michel

paul
Le >driver de chez Hercules ne va pas car les tests 3D
sous DIRECT X 9b ne fonctionnent pas du tout et les jeux
en 3D ne fonctionnent pas aussi.
Ce ne serait pas DirectX 9b qui serait vérolé à mort?