Pb de fenetre

danSANSiel.lavMAJocat
Bonjour,

Un pb qui me chagrine ; en fait j'ai 2 Pbs :
1) Redimmensionnement de la fenêtre :

Soit une fenêtre quelconque ; je modifie sa taille (par le bouton en
bas à droite de la fenêtre) par rapport à sa taille originale (je
l'agrandis). La colonne est réglée sur affichage par icône et (avec
Pomme-J) j'ai sélectionné "Uniquement cette fenetre)

Je ferme cette fenêtre redimensionnée ; puis je la réouvre
immédiatement ; et bien la fenêtre a repris sa dimension originale
(donc ma modif n'a pas été enregistrée)
(Essai avec la fenetre "Applications)

2) Changement de couleur de fond :

Le même Pb si je change la couleur de fond (Pomme-J ; Choix
"uniquement cette fenêtre) ; je change la couleur ; la modification
apparaît immédiatement dans la fenêtre. Je ferme cette fenêtre et la
réouvre immédiatement ; la couleur d'origine est revenue (couleur
rouge d'ailleurs je me demande pourquoi ; sans doute une modif
précédente ?)

Ce qui voudrait dire que quelle que soit la modif que je fais dans une
fenêtre ; ces modifications ne sont pas enregistrées

Je utilisé ONIX pour remettre tout à jour y compris les .DStore ; mais
visiblement rien n'y fait

Si vous aviez quelques conseils voir une méthodologie pour régler ce PB
?

Merci par avance

--
Daniel

1 2 3
jperrocheau
Le Moustique wrote:

Par contre ; la manip est la suivante :

[snip]

Il me semble que quelle que soit la couleur que je sélectionne ; à la
ré-ouverture c'est lune couleur qui semble être une fusion entre a
couleur sélectionnée + la couleur rouge??
Si je sélectionne blanc; ça reste blanc ??

Je viens de faire la même manip que toi... avec le même résultat.
Serait-ce un bug de Mac OS 10.4.10?

???

Bizarre, je viens d'utiliser cette option en réglage "pour toutes les
fenêtres" et je ne constate rien d'anormal (Mac OS X 10.4.10).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

blanc
Daniel Lavocat wrote:

Mais pour voir ces fichiers il faut bien que j'utilise Onyx non ?

Absolument pas, il y a bien d'autres utilitaires qui le permettent,
telles que Tinker Tool par exemple.
Le plus simple amha est en fait d'utiliser l'option -a (all) de la
commande ls dans le Terminal :

jpb (1010)% ls -al
total 33408
drwx--x--x 101 jpb jpb 3434 Aug 5 17:37 ./
drwxrwxr-t 12 root admin 408 Jul 16 14:38 ../
-rw-r--r-- 1 jpb jpb 4 Jun 28 2004 .CFUserTextEncoding
-rw-r--r-- 1 jpb jpb 24580 Aug 5 11:01 .DS_Store
[...]

Pourquoi je n'aime pas Onyx ? car c'est une usine à gaz qui ne fait rien
d'autre que des commandes que je peux faire sur le Terminal, que de ce
fait il est dangereux de la mettre entre toutes les mains, et que
surtout les versions que j'ai testées demandaient le mot de passe admin
systématiquement même si on voulait faire une consultation... Ceci n'est
peut-être plus vrai actuellement...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

danSANSiel.lavMAJocat
Le Moustique wrote:

Je viens de faire la même manip que toi... avec le même résultat.
Serait-ce un bug de Mac OS 10.4.10?

Ah voilà une nouvelle ...

--
Daniel

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Le Moustique wrote:

Bizarre, je viens d'utiliser cette option en réglage "pour toutes les
fenêtres" et je ne constate rien d'anormal (Mac OS X 10.4.10).

Oui avec l'option "Pour toutes les fenêtres" je parle uniquement avec
l'option "Uniquement cette fenêtre"

--
Daniel

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Daniel Lavocat wrote:

Excuses...

"ll" est un racourci défini dans mon .bashrc

# Some useful aliases :
# Quelques alias utiles :
alias ll='ls -laeh|less'
alias la='ls -aeh|less'

OK moi ça donne ça
32 -rw-rw-rw- 1 daniella daniella 15K Aug 5 16:06 .DS_Store
0 drw------- 10 root admin 340B Aug 5 16:03
.Spotlight-V100
0 d-wx-wx-wt 2 root admin 68B Aug 18 2006 .Trashes
1536 -rw------- 1 root wheel 768K Oct 5 2006
.hotfiles.btree
1 dr-xr-xr-x 2 root wheel 160B Aug 5 16:02 .vol
0 drwxrwxr-x 188 root admin 6K Aug 5 12:13
Applications
112 -rw-r--r-- 1 root admin 52K May 28 20:03 Desktop
DB
632 -rw-r--r-- 1 root admin 314K Aug 5 11:32 Desktop
DF

Le -rw-rw-rw- pour le .DS_Store est normal je l'avais changé pour
essai

et dans mon dossier application j'ai ça :

0 drwxrwxr-x 188 root admin 6K Aug 5 12:13 .
0 drwxrwxr-t 30 root admin 1K Aug 5 16:02 ..
56 -rw-rw-rw- 1 daniella daniella 24K Aug 5 16:06
.DS_Store

Merci encore

--
Daniel

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

[...]

Je vien d'essayer l'option "uniquement cette fenêtre" sur un de mes
dossiers et je ne constate aucune anomalie.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

[...]

Ce qui n'apporte rien sauf si tu n'es pas l'utilisateur "daniella".

L'utilisateur "daniella" est bien le compte à partir duquel tu fais tes
modifications de présentation ?

et dans mon dossier application j'ai ça :

0 drwxrwxr-x 188 root admin 6K Aug 5 12:13 .
0 drwxrwxr-t 30 root admin 1K Aug 5 16:02 ..
56 -rw-rw-rw- 1 daniella daniella 24K Aug 5 16:06
.DS_Store

Pour ce dossier ce serait mieux de mettre

56 -rw-rw-r-- 1 daniella admin 24K Aug 5 16:06 .DS_Store

de façon à ce qu'il soit modifiable par tous les utilisateurs qui
appartiennent au groupe "admin".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Daniel Lavocat wrote:

[...]

En fait 2 choses :
1)
Si les préférences du finder sont réglées sur "toujours ouvrir dans une
autre fenêtre" ; alors effectivement on peut ouvrir des fenêtres de
différentes taille ; si ce n'est pas coché et bien toutes les fenêtres
ont la taille de la fenêtre du disque d'origine (je n'avais pas pensé à
cette option)
2) Faire un essais par exemple sur un autre disque ; j'aimerai par
exemple toutes les fenêtres du disque interne en vert et toutes les
fenêtres du disque externe en jaune (ce n'ai qu'un exemple bien sûr) ;
on a donc tendance à sélectionner le disque externe et de choisir la
couleur en cochant "uniquement cette fenêtre"
et bien on ferme la fenêtre et on la réouvre (ou on switch dans les
différentes présentation" et bien ça ne fonctionne pas chez moi
Je sélectionne le jaune; je ferme la fenêtre; je la réouvre et bien la
couleur est rouge ?

Un copain lui a une couleur différente suivant les disques c'est à dire
que quel que soit la fenêtre ouverte; elle sera de la couleur d'origine
Moi je n'y arrive pas !!

Merci encore de te pe
Je n'ai plus qu'à attendre Léopard ...

--
Daniel

jperrocheau
Daniel Lavocat wrote:

En fait 2 choses :
1) Si les préférences du Finder sont réglées sur "toujours ouvrir dans une
autre fenêtre" ; alors effectivement on peut ouvrir des fenêtres de
différentes taille ;

Euh! l'autre option "navigation dans une seule fenêtre" ne permet pas de
visualiser la taille "enregistrée" d'une fenêtre (évident), c'est la
taille de la "première fenêtre ouverte" qui est utilisée.

Mais si tu laisses cette option décochée, (toujours ouvrir dans une
nouvelle fenêtre) et que tu double-cliques sur l'icone d'un dossier avec
la touche [commande] enfoncée, tu verras que cette fenêtre s'ouvre bien
avec les dernières options enregistrées (taille, mode de présentation,
couleur) pour cette fenêtre.

si ce n'est pas coché et bien toutes les fenêtres ont la taille de la
fenêtre du disque d'origine (je n'avais pas pensé à cette option).

Pas du disque d'origine, la taille de le "première fenêtre ouverte". Tu
peux t'en rendre compte en laissant une fenêtre x de taille "modifiée'
ouverte lors de la fermeture de la session... et en reouvrant ta
session.

2) Faire un essai par exemple sur un autre disque ; j'aimerais par
exemple toutes les fenêtres du disque interne en vert et toutes les
fenêtres du disque externe en jaune (ce n'ai qu'un exemple bien sûr) ;

Possible à condition de mettre toutes les fenêtres des dossiers que tu
veux atteindre en "réglage custom", ou à utiliser pour l'un des disques
l'option 'Toutes les fenêtres" avec son réglage et pour l'autre le
réglage "custom" mais pour ce dernier il faut "customiser" toutes les
fenêtres ;-(.

[...]

Là il doit y avoir un problème sur ta configuration, problème que je ne
peux pas reproduire, ou à moins que tu te prennes les pieds entre
l'option "Cette fenêtre" et "Toutes les fenêtres". Ne pas oublier que le
fait de rebasculer une fenêtre dans l'option "Toutes les fenêtres"
n'efface pas les réglages qu'on a pu faire précedemment dans l'option
"Cette fenêtre". Pour changer ces derniers dans cette option, il faut
les reprendre un à un.

Un copain lui a une couleur différente suivant les disques c'est à dire
que quel que soit la fenêtre ouverte; elle sera de la couleur d'origine
Moi je n'y arrive pas !!

AMHA, tu te prends les pieds dans le tapis quelque part entre les
diverses options.

Merci encore de te pe
Je n'ai plus qu'à attendre Léopard ...

??

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

danSANSiel.lavMAJocat
Jacques Perrocheau wrote:

Merci Jacques de toutes ces explications
Non je ne me prends pas les pieds dans le tapis :-)

Je fais une manip très simple :
Ouverture d'une fenêtre
Pomme-j
Sélection "uniquement cette fenêtre"
sélection d'une couleur
Fermeture de la fenêtre
Ré-ouverture de la fenêtre ; la couleur devient rouge systématiquement
Fermeture de la même fenêtre
Réouverture; la couleur devient bien la couleur sélectionnée !!
Refermeture ; réouverture : la couleur redevient rouge
Fermeture et réouverture la couleur redevient la bonne
etc ...

--
Daniel
1 2 3