Pb de fermeture de fichier

icksan
Bonjour,=20

Je d=E9bute dans la programmation VBA et gr=E2ce =E0 toutes les=20
petites infos, je suis en train de me d=E9velopper un p'tit=20
fichier qui me permet de regrouper plein d'informations=20
provenant d'autres fichiers (afin par la suite de faire=20
une synth=E8se de ces donn=E9es).=20
Voici une partie de code qui me permet de faire cette=20
manipulation :

Set WorkBookLu =3D CreateObject("Excel.Application")
WorkBookLu.Workbooks.Open (nomFichier)
..
..
'trt des donn=E9es
..
..
..
WorkBookLu.Quit

Le probl=E8me est que d=E8s que je veux fermer un de ces=20
fichiers, Excel m'affiche une bo=EEte de dialogue me=20
demandant si je veux sauvegarder ou pas le fichier.

Comment je peux faire pour supprimer l'apparition de cette=20
bo=EEte de dialogue

Merci d'avance

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

WorkBookLu.Workbooks(nomFichier).Close False
(si tu veux fermer le fichier sans enregistrer de modifications)

ou
WorkBookLu.Workbooks(nomFichier).Close True
(si tu veux fermer le fichier en enregistrant d'éventuelles modifications)

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

Je débute dans la programmation VBA et grâce à toutes les
petites infos, je suis en train de me développer un p'tit
fichier qui me permet de regrouper plein d'informations
provenant d'autres fichiers (afin par la suite de faire
une synthèse de ces données).
Voici une partie de code qui me permet de faire cette
manipulation :

Set WorkBookLu = CreateObject("Excel.Application")
WorkBookLu.Workbooks.Open (nomFichier)
..
..
'trt des données
..
..
..
WorkBookLu.Quit

Le problème est que dès que je veux fermer un de ces
fichiers, Excel m'affiche une boîte de dialogue me
demandant si je veux sauvegarder ou pas le fichier.

Comment je peux faire pour supprimer l'apparition de cette
boîte de dialogue

Merci d'avance