PB de Fichier sons sur film DV

3 réponses
Pierre DUMONT
Bonsoir,

Je suis en train de monter mon film DV des vacances avec Studio 9 (oui je
sais que c'est pas le meilleur) mais mon problème semble venir du camescope
DV qui a pour une raison inconnue semble-t-il enregistré un son calamiteux :
des craquements puis plus rien.
Au montage ces sons, même réduits à 0, provoquent le blocage de
l'application.

Question : comment faire pour supprimer le fichier son et ne garder que le
fichier video?

Par avance merci pour vos conseils judicieux.

Pierre

3 réponses

jpiro
Au moment de creer ton film tu dois pouvoir aller dans les parametres et ne
pas cocher la case "inclure l'audio dans mon avi.. ou svcd..
jp.

"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de news:
42dfdd02$0$305$
Bonsoir,

Je suis en train de monter mon film DV des vacances avec Studio 9 (oui je
sais que c'est pas le meilleur) mais mon problème semble venir du
camescope DV qui a pour une raison inconnue semble-t-il enregistré un son
calamiteux : des craquements puis plus rien.
Au montage ces sons, même réduits à 0, provoquent le blocage de
l'application.

Question : comment faire pour supprimer le fichier son et ne garder que le
fichier video?

Par avance merci pour vos conseils judicieux.

Pierre

Pendant le montage:
-verrouiller la piste video (en cliquant a droite de la ligne video sur le
"cadenas")
-selectionner la ou les parties de piste son a supprimer
- clic droit sur une partie selectionnee
- cliquer sur supprimer
- deverouiller la piste video
bonne journee
"jpiro" a écrit dans le message de news:
42e01fdc$0$28852$
Au moment de creer ton film tu dois pouvoir aller dans les parametres et
ne pas cocher la case "inclure l'audio dans mon avi.. ou svcd..
jp.

"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de
news: 42dfdd02$0$305$
Bonsoir,

Je suis en train de monter mon film DV des vacances avec Studio 9 (oui je
sais que c'est pas le meilleur) mais mon problème semble venir du
camescope DV qui a pour une raison inconnue semble-t-il enregistré un son
calamiteux : des craquements puis plus rien.
Au montage ces sons, même réduits à 0, provoquent le blocage de
l'application.

Question : comment faire pour supprimer le fichier son et ne garder que
le fichier video?

Par avance merci pour vos conseils judicieux.

Pierre

Pierre DUMONT
Merci,

C'est exactement ce que je voulais faire pour supprimer les fichiers sons de
ma première cassette DV dont les sons sont défectueux à partir de 30 minutes
jusqu'à la fin de l'enregistrement de plusieurs séquences sur des jours
successifs et donc avec changement de batteries.
Par contre ma deuxième cassette ne présent aucun PB de son...
Pierre
a écrit dans le message de news:
42e08832$0$22530$
Pendant le montage:
-verrouiller la piste video (en cliquant a droite de la ligne video sur le
"cadenas")
-selectionner la ou les parties de piste son a supprimer
- clic droit sur une partie selectionnee
- cliquer sur supprimer
- deverouiller la piste video
bonne journee
"jpiro" a écrit dans le message de news:
42e01fdc$0$28852$
Au moment de creer ton film tu dois pouvoir aller dans les parametres et
ne pas cocher la case "inclure l'audio dans mon avi.. ou svcd..
jp.

"Pierre DUMONT" a écrit dans le message de
news: 42dfdd02$0$305$
Bonsoir,

Je suis en train de monter mon film DV des vacances avec Studio 9 (oui
je sais que c'est pas le meilleur) mais mon problème semble venir du
camescope DV qui a pour une raison inconnue semble-t-il enregistré un
son calamiteux : des craquements puis plus rien.
Au montage ces sons, même réduits à 0, provoquent le blocage de
l'application.

Question : comment faire pour supprimer le fichier son et ne garder que
le fichier video?

Par avance merci pour vos conseils judicieux.

Pierre