PB de format de cellule AIDEZ MOI SVP

AlbatroZ
Salut tout le monde,
voila j'ai un probleme de format de cellule,
je vous explique, je DL un fichier excel depuis internet (genere par un
logiciel de gestion). Bref, je suis en train d'ecrire une macro qui
cree un croise dynamique.
Mon Pb: les colonnes contenant des nombres ne sont pas reconnues comme
tel par excel, il croit que c'est du texte alors que ce sont bien des
chiffres. Du coup j'ai des 0 dans mon TCD.
J'ai essayer de changer le format de ces colonnes, mais rien a faire,
il persiste a croire que c'est du texte
Pour qu'il reconnaissent les chiffres comme etant des chiffres, il faut
double cliquer sur la cellule, puis appuyer sut enter., le nombre se
met alors a doite, et excel le reconnait comme etant un nombre. Le pb
c'est que ma feuille est tres longues et que je ne vais pas m'amuser a
"double cliquer puis taper enter" sur toutes les cellules.

qqn pourrait il m'aider SVP, j'en ai vraiment besoin
Merci d'avance pour votre aide

JB
-Sélectionner une cellule vide (ou 0)
-Edition/Copier
-Sélectionner les nombres
-Edition/Collage spécial/Addition

JB

[...]

AlbatroZ
Ca c'est plutot tres malin et ca marche tres bien
Merci encore JB...