pb de graveur dvd-r et -rw

2 réponses
Lloyd
mon graveur ne reconnait plus aucun dvd : les dvd rom, les dvd-r, les dvd-rw.
Par contre il prendtojours en compte les cd et les cd-r
Que puis-je faire svp ?

2 réponses

FDDKDR
Bonjour,
"Lloyd" a écrit dans le message de
news:
mon graveur ne reconnait plus aucun dvd : les dvd rom, les dvd-r, les
dvd-rw.

Par contre il prendtojours en compte les cd et les cd-r
Que puis-je faire svp ?

1- Aller dans le "Gestionnaire de Périphériques" (Panneau de Configuration,
Système, onglet Matériel), et désinstaller le lecteur de CD-Rom.
Rebooter. Laisser Windows le réinstaller... et retester son fonctionnement.

2 - Si pas suffisant, reprendre le point 1, et avant de rebooter,
désinstaller TOUS les softs de gravage / gestion de CD (surtout InCD,
DirectCD, Nero et Easy Creator).
Ensuite, rebooter, et n'en installer qu'un seul ...
Si tu n'utilises pas le soft de gravage intégré d'XP, désactives-le avant
d'installer un nouveau soft de gravage...

Et surtout, nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Lloyd
les 2 méthodes se sont avérés totalement inefficaces

existe-t-il d'autre solution svp