Pb de gros débutant

9 réponses
filh
Bonjour,

Voilà je voulais compier un truc nommé qtpfsgui-1.8.1 sur Mac OS X
10.4.8. Mon terrain de jeu habituel c'est solaris.

Donc j'ai installé qt4 compilé les trois ou quatre conneries
nécessaires.
Je fais mon qmake qui me construit un répertoire :
ls qtpfsgui.xcodeproj/*
qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj
qtpfsgui.xcodeproj/qt_preprocess.mak
qtpfsgui.xcodeproj/qt_makeqmake.mak

Et un info.plist dans le répertoire.

Bon je me dis que c'est du boulot pour xcode, mais quand j'essaye
d'ouvrir quoi que ce soit avec xcode (soit le répertoire racine du
projet soit le project.pbxproj) rien ne se passe... enfin si je double
clique le pbxproj ça lance xcode, si j'ouvre depuis xcode soit le
répertoire soit le .pbxproj rien ne se passe.

Bon bien sûr je n'ai pas trop l'intention de me tapper quinze jour
d'apprentissage du développement sous Mac OS X :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

9 réponses

kurtz le pirate
In article <1huzif5.1kbpk111bhz1ihN%,
(FiLH) wrote:

Bonjour,

Voilà je voulais compier un truc nommé qtpfsgui-1.8.1 sur Mac OS X
10.4.8. Mon terrain de jeu habituel c'est solaris.

Donc j'ai installé qt4 compilé les trois ou quatre conneries
nécessaires.
Je fais mon qmake qui me construit un répertoire :
ls qtpfsgui.xcodeproj/*
qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj
qtpfsgui.xcodeproj/qt_preprocess.mak
qtpfsgui.xcodeproj/qt_makeqmake.mak

Et un info.plist dans le répertoire.

Bon je me dis que c'est du boulot pour xcode, mais quand j'essaye
d'ouvrir quoi que ce soit avec xcode (soit le répertoire racine du
projet soit le project.pbxproj) rien ne se passe... enfin si je double
clique le pbxproj ça lance xcode, si j'ouvre depuis xcode soit le
répertoire soit le .pbxproj rien ne se passe.

Bon bien sûr je n'ai pas trop l'intention de me tapper quinze jour
d'apprentissage du développement sous Mac OS X :)

FiLH

ça serait bien que notre os est un éditeur d'image hdr :))
tu fais aussi de la 3d ? pov ?

--
klp

luc
kurtz le pirate wrote:

ça serait bien que notre os est un éditeur d'image hdr :))

Gné ?

Photomatix: <http://www.hdrsoft.com/>
DriMaker: <http://www.uni-koblenz.de/~jascrack/drimaker/index.html>

Sans parler de Photoshop, évidemment...

D'autres ici:
<http://luminance.londonmet.ac.uk/webhdr/software.shtml>

--
Luc Heinrich

Francois LE COAT
Bonjour,

Je vais tester une réponse ...

Voilà je voulais compier un truc nommé qtpfsgui-1.8.1 sur Mac OS X
10.4.8. Mon terrain de jeu habituel c'est solaris.

Donc j'ai installé qt4 compilé les trois ou quatre conneries
nécessaires.
Je fais mon qmake qui me construit un répertoire :
ls qtpfsgui.xcodeproj/*
qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj
qtpfsgui.xcodeproj/qt_preprocess.mak
qtpfsgui.xcodeproj/qt_makeqmake.mak

Et un info.plist dans le répertoire.

Bon je me dis que c'est du boulot pour xcode, mais quand j'essaye
d'ouvrir quoi que ce soit avec xcode (soit le répertoire racine du
projet soit le project.pbxproj) rien ne se passe... enfin si je double
clique le pbxproj ça lance xcode, si j'ouvre depuis xcode soit le
répertoire soit le .pbxproj rien ne se passe.

Bon bien sûr je n'ai pas trop l'intention de me tapper quinze jour
d'apprentissage du développement sous Mac OS X :)

Pour compiler un soft OSX avec Qt 3.5 de Trolltech :

<http://naranja.umh.es/~atg/>

setenv QTDIR /Developer/qt
setenv PATH $QTDIR/bin:$PATH
setenv MANPATH $QTDIR/doc/man
setenv DYLD_LIBRARY_PATH $QTDIR/lib

qmake
make

Ça n'est pas plus compliqué ... Non ?

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
Auteur de Eurêka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

filh
Francois LE COAT wrote:

setenv QTDIR /Developer/qt
setenv PATH $QTDIR/bin:$PATH
setenv MANPATH $QTDIR/doc/man
setenv DYLD_LIBRARY_PATH $QTDIR/lib

Saut que en qt4 il fabrlque un répertoire xcodeproj et pas de makefile
:)

C'est là qu'est l'os...
J'installe des progs en environnement unix standard depuis environ...
heu... 17 ans...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

kurtz le pirate
In article <1hv36gn.1a0y13em9mcmpN%,
(Luc Heinrich) wrote:

D'autres ici:
<http://luminance.londonmet.ac.uk/webhdr/software.shtml>

super le lien! merci
--
klp

luc
FiLH wrote:

Saut que en qt4 il fabrlque un répertoire xcodeproj et pas de makefile
:)

Un 'xcodeproj' n'est pas un répertoire au sens strict, c'est un bundle
et c'est ça et rien d'autre qu'il faut ouvrir avec XCode ou passer à la
commande xcodebuild. Cette dernière te donnera peut-être plus d'info sur
ce qu'il se passe (ou pas) d'ailleurs.

--
Luc Heinrich

filh
Luc Heinrich wrote:

FiLH wrote:

Saut que en qt4 il fabrlque un répertoire xcodeproj et pas de makefile
:)

Un 'xcodeproj' n'est pas un répertoire au sens strict, c'est un bundle
et c'est ça et rien d'autre qu'il faut ouvrir avec XCode ou passer à la
commande xcodebuild. Cette dernière te donnera peut-être plus d'info sur
ce qu'il se passe (ou pas) d'ailleurs.

2007-03-17 17:43:29.749 xcodebuild[18313] ASSERTION FAILURE in
/SourceCache/DevToolsBase/DevToolsBase-515/pbxcore/Target.subproj/PBXBui
ldSettingsDictionary.m:111
(function=PBXBuildSettingsDictionary_getValueForKeyPath): value should
be a string, but it is <NSCFArray:0x003b0470>
xcodebuild: Error: project
/Users/filh/src/qtpfsgui-1.8.1/qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj is
malformed
xcodebuild: Error: couldn't load project
/Users/filh/src/qtpfsgui-1.8.1/qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj

Ahhh bon :) AU moins ça dit des choses

Merchi

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

luc
FiLH wrote:

/Users/filh/src/qtpfsgui-1.8.1/qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj is
malformed

Les fichiers *.xcodeproj/project.pbxproj sont des fichiers plist, celui
là n'est manifestement pas valide...

--
Luc Heinrich

filh
Luc Heinrich wrote:

FiLH wrote:

/Users/filh/src/qtpfsgui-1.8.1/qtpfsgui.xcodeproj/project.pbxproj is
malformed

Les fichiers *.xcodeproj/project.pbxproj sont des fichiers plist, celui
là n'est manifestement pas valide...

Ouip, mais question debug... on tombe sous un assert :)
Ils pourraient se fendre d'un analyseur digne de ce nom :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org