Pb de lancement de base Access

OKOBONO
Bonjour,

J'ai une base Access qui se trouve sur un lecteur réseau, celle-ci est donc
partagée entre plusieurs personnes. Lorsqu'une personne accède à cette base
en double-cliquant dessus cela fonctionne, par contre si une deuième personne
veut accèder à cette base ou double-cliquant dessus, rien ne se passe !!! Si
on fait un raccourci de cette base sur le bureau, c'est la même chose.

Par contre si on ouvre Access, et que l'on ouvre la base de données, cela
fonctionne. De même, si on modifie le raccourci du Bureau en rajoutant le
chemin complet d'Access suivi du raccourci de la base de données, cela
fonctionne.

Quelqu'un aurait-il une solution ?? Car j'ai de multiples bases de données,
et de nombreux utilisateurs, et cela est ingérable.

Thierry (ze Titi)
Bonjour OKOBONO

As-tu déjà songé à scinder tes applications ? Ca n'est pas bien
compliqué et ça t'évitera ce genre de désagréments. En fait, le
principe est de créer une base ne contenant que les données appelée
dorsale et une application contenant tout le reste ainsi qu'une liaison
sur les données appelée base frontale. Chaque utilisateur aura sur son
PC. Tu n'as, ainsi, plus ce problème d'accès concurrents.
Pour réaliser cela, c'est très simple:
Outils | Utilitaires de base de données | Fractionner une base de
données.
Il suffit de répondre aux questions.

Dans ton message
du vendredi 14/09/2007 jour de La Sainte Croix, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
[...]

Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

OKOBONO
Merci,

Cela est une bonne idée, mais cela ne répond pas à ma question, pourquoi il
ne se passe rien lorsque je clique sur la base de données ? est-ce un
problème connu Microsoft ? De plus, je n'ai pas envie qu'il y ai quoi que ce
soit sur les postes

[...]

Thierry (ze Titi)
pourquoi il ne se passe rien lorsque je clique sur la base de données ?
est-ce un problème connu Microsoft ? De plus, je n'ai pas envie qu'il y ai
quoi que ce soit sur les postes

Quelle version d'access, quelle version de Windows ? IE7 ? On n'a pas
beaucoup d'infos...

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

OKOBONO
La version de Windows est XP SP2
La version Access est 2003 + SP2
La version IE est le V6
La version de l'OS du serveur est Win 2000 Server

[...]

Thierry (ze Titi)
Vérifie le mode d'ouverture par défaut de cette base (options | Onglet
Avancé), est-il bien en mode partagé ? Qu'en est-il du mode de
verrouillagte des enregistrements ?