Pb de lancement de prog

JK
Bonsoir
J'ai un souci de lancement de programmes.
En effet, peu importe le programme( Word, Internet Explore, ...) lancé, le
pointeur de la souris se transforme en sablier, puis reprend sa forme
d'origine (flèche) mais rien ne se passe.
Le programme ne se lance pas et je clique plusieurs fois et ce n'est que
quelques minutes plus tard que TOUS mes programmes sur lesquels j'ai cliqué
s'ouvrent simultanément.
Pb Windows ou matériel (Ram ,..) ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Jack

Ypoons
[...]

Salut Jack

Je pencherais pour un problème logique.
Question : ce comportement se produit-il tout le temps, ou
seulement au démarrage de la machine ?
S'il se produit tout le temps, suspecter un antivirus (beaucoup)
trop agressif. Avant de lancer un programme, ouvrir le
gestionnaire des tâches, puis lancer le programme et surveiller
dans le gestionnaire des tâches si un processus se met à
accaparer le temps processeur.
S'il se produit seulement au démarrage de la machine, c'est signe
d'un conflit (généralement de services) que Windows met du temps
à digérer. Faire un bon ménage dans les programmes installés (ne
pas oublier les composants Windows), puis aller voir si des
services ne seraient pas inutilement lancés. Une bonne approche
peut être trouvée sur le site
http://web.archive.org/web/20041128084144/www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm
qui reprend le site de BlackViper (actuellement indisponible).

De façon plus générale, une petite cure de jouvence pourrait ne
pas être du luxe (je l'applique régulièrement) :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour JK* !

Tu pourras comparer les conseils de balckViper avec ceux de ce site qui
présente les noms des services dans les deux langues.
www.depannetonpc.net/article250-comprendre-et-configurer-les-services-windows.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
JF
| Tu pourras comparer les conseils de balckViper ...
...................................................de BlackViper !

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
JK
Bonsoir
Cela se produit après le démarrage de Windows mais depuis peu, Windows ne se
charge même plus !!
Plantage !
Je vais reformater (c'est un PIII 500 avec 256 Mo de Ram)
Merci encore
Jack
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

JF
*Bonjour JF* !

| ...................................................de BlackViper !

Qu'est-ce qu'on se fatigue, il formate au lieu de faire une réparation du
disque.
Je vais boire une citronade.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Ypoons

Qu'est-ce qu'on se fatigue, il formate au lieu de faire une réparation du
disque.
Je vais boire une citronade.

Bonne idée ! ;) (mais avec deux "n" c'est meilleur !)

--
Ypoons [MVP]

JF
*Bonjour Ypoons* !

| Bonne idée ! ;) (mais avec deux "n" c'est meilleur !)

Alors 2 !
Hum, c'est bon.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos écrans : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Jack
Bonjour
OK pour la réparation mais comment ?
Après le lancement du bios, la machine se bloque (écran noir) puis
plus rien !
Merci pour les conseils.
Jack

Azo3
mais pourquoi tant de n...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%23%

[...]

JK
Re,
En bootant sur le CD Windows, la fonction "Réparer" ne m'a pas été proposée
?
J'ai écrasé la version existante !
Comment faire pour réparer ?
Merci à vous