pb de lecteur cd rom

bosco59
slt j'ai un pb de lecteur quand je mets le cd rom il ne le lit pas(cd/dvd
emulation software has been detected.please disable all cd/dvd emulation
software and re-start the game).les autres cd passent sans probleme. le
lecteur cd se bloque souvent avec le cd dedans obliger d'eteindre le pc pour
sortir les cd

FDDKDR
Bonjour,

"bosco59" a écrit dans le message de
[...]

C'est parce que sur ce CD-ROM (un jeu très certainement), il y a une
"protection" qui consiste à rechercher la présence d'un logiciel d'émulation
de CD-ROM (CD-ROM virtuel), ce dernier permettant de contourner certaine
protection contre la copie ...

Il s'agit en général des softs DaemonTool ou Alcohol 120% ou CloneCD ou
similaires ...

Point de salut.

Soit l'éditeur du logiciel qui pose problème a mis à disposition patch pour
ce logiciel afin d'éliminer cette vérification (certains l'ont fait).
Donc, faire une recherche sur son site dans la partie FAQ, Support, Download
ou Forum...

Sinon, il faudra désinstaller ce soft de CD virtuel pour pouvoir utiliser ce
logiciel.

Cordialement,

FDDKDR