Pb de lecture de vidéo sur Internet

5 réponses
Nassou
Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire les vidéo sur Internet avec
WMP 10. Le lecteur reste noir et "prêt", mais la lecture ne débute pas. En
demandant de l'information sur les erreurs (clic droit), j'obtiens ce message
:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le protocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL dans la boîte de
dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole de transport
(par exemple « http: » ou « rtsp: »)."

Je n'ai aucun autre problème avec mon WMP et je peux lire les vidéo
disponibles sous un autre lecteur. J'ai enlevé QTP comme je l'ai vu dans un
autre message et j'ai fait les vérifications du lecteur également, rien n'y
fait.

Merci d'avance, parce que je suis à l'étranger et je voudrais suivre des
émissions françaises.

Encore merci!!!

5 réponses

Le Claude
Salut,

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à
effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nassou" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire les vidéo sur
Internet avec
WMP 10. Le lecteur reste noir et "prêt", mais la lecture ne
débute pas. En
demandant de l'information sur les erreurs (clic droit),
j'obtiens ce message
:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que
le protocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL
dans la boîte de
dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole
de transport
(par exemple « http: » ou « rtsp: »)."

Je n'ai aucun autre problème avec mon WMP et je peux lire les
vidéo
disponibles sous un autre lecteur. J'ai enlevé QTP comme je l'ai
vu dans un
autre message et j'ai fait les vérifications du lecteur
également, rien n'y
fait.

Merci d'avance, parce que je suis à l'étranger et je voudrais
suivre des
émissions françaises.

Encore merci!!!

Nassou
Salut,

Merci, j'ai fait ce que tu m'as indiqué, malheureusement cela ne change
rien. Je précise que j'utilise Mozilla à la place d'Internet Explorer, mais
même sous Internet Explorer le problème est le même. Que faire ?

Encore un gros merci!!

Ps : "Le Claude", quelle est votre fonction pour assister tous les nuls en
info (comme moi) ? Vous êtes trop généreux!!!!!

Nassou

Salut,

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à
effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nassou" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire les vidéo sur
Internet avec
WMP 10. Le lecteur reste noir et "prêt", mais la lecture ne
débute pas. En
demandant de l'information sur les erreurs (clic droit),
j'obtiens ce message
:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que
le protocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL
dans la boîte de
dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole
de transport
(par exemple « http: » ou « rtsp: »)."

Je n'ai aucun autre problème avec mon WMP et je peux lire les
vidéo
disponibles sous un autre lecteur. J'ai enlevé QTP comme je l'ai
vu dans un
autre message et j'ai fait les vérifications du lecteur
également, rien n'y
fait.

Merci d'avance, parce que je suis à l'étranger et je voudrais
suivre des
émissions françaises.

Encore merci!!!

Le Claude
Salut Nassou,

Ne touche pas aux paramètres du Lecteur ni à ceux de ton
navigateur, c'est un problème avec Internet, plus exactement avec
ta connexion, vois avec les copains des forums Internet, si tu es
à l'étranger, il est possible qu'il y ait quelque part un
incompatibilité.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nassou" a écrit dans le
message de news:

Salut,

Merci, j'ai fait ce que tu m'as indiqué, malheureusement cela ne
change
rien. Je précise que j'utilise Mozilla à la place d'Internet
Explorer, mais
même sous Internet Explorer le problème est le même. Que faire ?

Encore un gros merci!!

Ps : "Le Claude", quelle est votre fonction pour assister tous
les nuls en
info (comme moi) ? Vous êtes trop généreux!!!!!

Nassou

Salut,

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à
effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet
[réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en
continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==>
bouton [Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute
qualité} et tu cliques toutes les autres cases.

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER
----------------------------------------------------

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils]
==>
[Options] ==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre
Multimédia sont cochées pour te permettre la réception en flux.

CODEC DIVX

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] Toutes les extensions de fichiers
doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée
pour
réaliser etc... vérifies qu'il y a :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"
/prefetch:9
/Play "%L" ou
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques
le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Nassou" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire les vidéo sur
Internet avec
WMP 10. Le lecteur reste noir et "prêt", mais la lecture ne
débute pas. En
demandant de l'information sur les erreurs (clic droit),
j'obtiens ce message
:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce
que
le protocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL
dans la boîte de
dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre
protocole
de transport
(par exemple « http: » ou « rtsp: »)."

Je n'ai aucun autre problème avec mon WMP et je peux lire les
vidéo
disponibles sous un autre lecteur. J'ai enlevé QTP comme je
l'ai
vu dans un
autre message et j'ai fait les vérifications du lecteur
également, rien n'y
fait.

Merci d'avance, parce que je suis à l'étranger et je voudrais
suivre des
émissions françaises.

Encore merci!!!

Lass
Hello Nassou,

J'ai eu le mm prbl depuis hier...
Ignore tout ce que Claude ta dis.
J'ai passé du temps a faire ce qu'il demande mais rien y fait!

J'ai fixé le prbl..
Ton lecteur WMP ne se connecte pas sur Internet, c'est pour cela qu'il
n'ouvra pas la video en ligne !
Pour resoudre ton prbl:
Outils>>Option>>Lecteur>> clic sur la case se connecter sur Internet

Voilà c'est tout simple, par moment elle se décoche tout seule selon les
mise a jours Microsoft.

Voilà
Ps: Moi aussi je suis à l'etranger et je regarde les info etre d'autre video
sur internet (Canalplus,...)

Lass

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire les vidéo sur Internet avec
WMP 10. Le lecteur reste noir et "prêt", mais la lecture ne débute pas. En
demandant de l'information sur les erreurs (clic droit), j'obtiens ce message
:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le protocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL dans la boîte de
dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole de transport
(par exemple « http: » ou « rtsp: »)."

Je n'ai aucun autre problème avec mon WMP et je peux lire les vidéo
disponibles sous un autre lecteur. J'ai enlevé QTP comme je l'ai vu dans un
autre message et j'ai fait les vérifications du lecteur également, rien n'y
fait.

Merci d'avance, parce que je suis à l'étranger et je voudrais suivre des
émissions françaises.

Encore merci!!!

Justme84
Moi ca n'a rien changé.. j'ai essayé ce que Claude et Lass a dit et
c'est toujours le meme probleme. Je n'arrive pas a lire aucun live via
internet.

Domage ..

Hello Nassou,

J'ai eu le mm prbl depuis hier...
Ignore tout ce que Claude ta dis.
J'ai passé du temps a faire ce qu'il demande mais rien y fait!

J'ai fixé le prbl..
Ton lecteur WMP ne se connecte pas sur Internet, c'est pour cela qu'il
n'ouvra pas la video en ligne !
Pour resoudre ton prbl:
Outils>>Option>>Lecteur>> clic sur la case se connecter sur Internet

Voilà c'est tout simple, par moment elle se décoche tout seule selon les
mise a jours Microsoft.

Voilà
Ps: Moi aussi je suis à l'etranger et je regarde les info etre d'autre video
sur internet (Canalplus,...)

Lass

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive plus à lire les vidéo sur Interne t avec
WMP 10. Le lecteur reste noir et "prêt", mais la lecture ne débute pas. En
demandant de l'information sur les erreurs (clic droit), j'obtiens ce m essage
:

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le prot ocole
spécifié n'est pas pris en charge. Si vous avez tapé une URL dans la boîte de
dialogue Ouvrir une URL, essayez d'utiliser un autre protocole de trans port
(par exemple « http: » ou « rtsp: »)."

Je n'ai aucun autre problème avec mon WMP et je peux lire les vidéo
disponibles sous un autre lecteur. J'ai enlevé QTP comme je l'ai vu d ans un
autre message et j'ai fait les vérifications du lecteur également, rien n'y
fait.

Merci d'avance, parce que je suis à l'étranger et je voudrais suivr e des
émissions françaises.

Encore merci!!!