Pb de lecture partition NTFS

fabrice
Bonjour,
suite =E0 un pb viral sur le fichier WINLOGON.EXE, et apr=E8s=20
avoir fait une copie de celui ci sous un autre nom, ma=20
machine ne veut plus d=E9marer et reboote automatiquement =E0=20
l'allumage.
Apr=E8s tentative de redemarrage depuis une disquette de=20
boot de windows 98, je souhaite aller modifier le nom du=20
fichier de sauvegarde pour restaurer mon WINLOGON.EXE
Petit probleme : je ne peux pas acceder =E0 la partition=20
NTFS, la lecture est impossible.
Apres telechargement d'un reader sur www.ntfs.com, je=20
peux lire les fichiers pr=E9sents, mais impossible de=20
lancer un RENAME de mon fichier de sauvegarde.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
D'avance merci !

Jean-Philippe Lesage [MS]
Bonjour,
NTFS Reader DOS Boot Disk provides read access to NTFS drives et pas d'accès
en écriture (nécessaire pour renommer).
A partir du CD de WIndows XP on peut accéder à la recovery console et là çà
doit passer (commandes delete et copy).
http://www.microsoft.com/windowsxp/home/using/productdoc/en/default.asp?url=/windowsxp/home/using/productdoc/en/recovery_console_cmds.asp

Jean-Philippe

"fabrice" a écrit dans le message de
Bonjour,
suite à un pb viral sur le fichier WINLOGON.EXE, et après
avoir fait une copie de celui ci sous un autre nom, ma
machine ne veut plus démarer et reboote automatiquement à
l'allumage.
Après tentative de redemarrage depuis une disquette de
boot de windows 98, je souhaite aller modifier le nom du
fichier de sauvegarde pour restaurer mon WINLOGON.EXE
Petit probleme : je ne peux pas acceder à la partition
NTFS, la lecture est impossible.
Apres telechargement d'un reader sur www.ntfs.com, je
peux lire les fichiers présents, mais impossible de
lancer un RENAME de mon fichier de sauvegarde.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
D'avance merci !
Dominique Van De Voorde
Bonjour,
http://www.winternals.com/products/repairandrecovery/ntfsdospro.asp
Qui permet la lecture et l'écriture depuis le DOS sur une partition NTFS,
attention c'est un programme PAYANT qui coûte la modique somme de 249$

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 007c01c3bf33$f34d1ba0$,
fabrice s'est ainsi exprimé :
[...]

Il suffit de booter sur le CD de Windows, et lancer la console de
récupération.

Ensuite copier le fichier x:i386winlogon.ex_ dans c:windowssytem32
(c'est un fichier compressé qui sera décompressé automatiquement)

("x" étant la lettre du lecteur de CD)

--
May the Force be with You!
*

JF
GRATUIT :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

ou installer un deuxième XP !
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Dominique Van De Voorde a dit :
> [...]
| Qui permet la lecture et l'écriture depuis le DOS sur une partition
| NTFS, attention c'est un programme PAYANT qui coûte la modique somme
Bill Boquet
Dis, quadrupède à groin malpolitus tu pourrais pas dire
BONJOUR !!! :+)

La politesse s'accroit quand on la partage