Pb de lettre de disquette

3 réponses
palikao06
Bonjour
Sous Windows XP home SP2 alors que je n'ai qu'un seul lecteur de
disquette celui-ci s'est vu attribuer ( je ne sais par qui et pourquoi ) la
lettre ( B: ).
J'aimerais lui donner la lettre ( A: ) comme de coutume. Comment dois je
faire ?
De plus alors que je n'ai que deux lecteur-graveur de CD/ DVD, dans le
Poste de Travail il y en a un troisieme qui doit etre "virtuel" car (a la
difference des deux autres), lorsque je "CLICK" sur ejecter il ne s'ouvre
pas : comment le supprimer ?
Merci

3 réponses

Boulhaya
"palikao06" a écrit dans le message de news:
45c0c77c$0$25943$
Bonjour
Sous Windows XP home SP2 alors que je n'ai qu'un seul lecteur de
disquette celui-ci s'est vu attribuer ( je ne sais par qui et pourquoi )
la lettre ( B: ).
J'aimerais lui donner la lettre ( A: ) comme de coutume. Comment dois je
faire ?
Sur le bureau, clic droit sur icône Poste de Travail puis dans le menu

déroulant Gérer
Dans la fenêtre qui s'ouvre, colonne de gauche, cliquer sur Gestion des
disques
Nouvelle fenêtre qui te donne la liste de tes disques ; sélectionne ton
lecteur de disquette, clic droit > Modifier le lettre de lecteur.
Comme tu le vois, c'est out simple...quand on connaît le truc !
--
Bien cordialement

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Ascadix
Boulhaya viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

"palikao06" a écrit dans le message de news:
45c0c77c$0$25943$
Bonjour
Sous Windows XP home SP2 alors que je n'ai qu'un seul lecteur de
disquette celui-ci s'est vu attribuer ( je ne sais par qui et
pourquoi ) la lettre ( B: ).
J'aimerais lui donner la lettre ( A: ) comme de coutume. Comment
dois je faire ?
Sur le bureau, clic droit sur icône Poste de Travail puis dans le menu

déroulant Gérer
Dans la fenêtre qui s'ouvre, colonne de gauche, cliquer sur Gestion
des disques
Nouvelle fenêtre qui te donne la liste de tes disques ; sélectionne
ton lecteur de disquette, clic droit > Modifier le lettre de lecteur.
Comme tu le vois, c'est out simple...quand on connaît le truc !

J'suis pas sur que les dktes apparaissent là-dedans .....

J'ai eu ce pb sur un portable qui faisait croire à windows qu'il avait un
lecteur de dkte interne ( même pas vrai ! ) que j'ia du "désactiver" dans le
gestionnaire de périphs pour éviter des lenteurs/micro-blocages lors de
l'affichage de la liste de disques dans l'explorateur.
et le winwin mettait en B: le lecteur USB quand je le branchait.

regarde dans ton gestionnaire de périphs si t'as pas un "controleur de dkte"
bizare, en double .. ou pas net.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

palikao06
palikao06 wrote:
Bonjour
Sous Windows XP home SP2 alors que je n'ai qu'un seul lecteur de
disquette celui-ci s'est vu attribuer ( je ne sais par qui et
pourquoi ) la lettre ( B: ).

Salut

Merci a vous deux d'avoir bien voulu me consacrer un peu de votre
precieux temps.
La methode Poste de travailGerer ne donne rien car les dskt
n'apparraissent pas, seulement les dsk.
La methode "Ascadix" donne les resultats esperes.

Par contre les CD/DVD virtuels se sont averes etre dus au lecteur de
cartes "5 en 1" du PC.

Re-Re-Merci